Trouver un site ? Sites Quomodo : Oise (60) ? Site Verberie Basket Club

Président :Anne-Cécile COUPÉ

Site web : www.verberie-basket-club.fr

L'histoire du VBC, article ecrit en collaboration avec G.obry

C’est en 1984, sous l’impulsion du Maire de l’époque, Mr Yves Pingeot, que fut créé, par une poignée de bénévoles, le Verberie Basket Club (VBC). L’objectif était de dynamiser les sports d’intérieur, dans la toute nouvelle salle, récemment construite près du collège. Les passionnés du moment avaient également en tête, la relance du basket, qui avait connu des heures de gloire avec les Alouettes puis le Coq Sportif, dans les années 40/50 et jusqu’au début des années 60. Il était de ce fait, tout à fait naturel de retrouver, dans le premier bureau directeur, Janine CARPENTIER, véritable fer de lance de ce groupe de féminines, qui avait participé au championnat de France du moment.
Quelques équipes (exclusivement de jeunes), participèrent alors aux compétitions officielles. Et les bons résultats furent très vite présents. Ce furent d'abord les Benjamines qui remportèrent la coupe de l'Oise dès 1988, puis les minimes garçons qui disputèrent la finale du championnat de Picardie (qualificative...

tee shirt

tee shirt I VBC