Trouver un site ? Sites Quomodo : Yvelines (78) ? Site U.S.MARLY-LE-ROI BASKET

Fax :01 39 58 38 66

Site web : www.us-marly-le-roi-basket.fr

Photo géante (23/09/2017)

Les seniors 2 montent en pré région.

Bravo aux seniors 2 de l'U.S.Marly-le-Roi et à leur coach, Axel, qui valident la montée en pré région grâce à leur victoire à Montesson par 81 à 44 lors du dernier match de la saison.
C'est aussi une page qui se tourne avec le départ d'une figure emblématique du club, en effet, Juan Costanzo vient de disputer son dernier match sous le maillot de Marly.
Il a décidé de partir sous d'autres cieux après plus de quinze ans de loyaux services.
Nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle vie et nous le remercions pour tout ce qu'il a apporté au club.

Photo géante (23/09/2017)

Photo géante (23/09/2017)Samedi 23 septembre 2017 au gymnase du Chenil, l'US Marly-le-Roi a réuni les jeunes pousses du club à la mi-temps du premier match de Championnat de France contre Rennes pour une photo géante.

Photo géante (23/09/2017)

Photo géante (23/09/2017)Samedi 23 septembre au gymnase du Chenil, l'US Marly-le-Roi a réuni les jeunes pousses du club à la mi-temps du premier match de Championnat de France contre Rennes pour une photo géante.de 3 ans.

Qui sommes-nous ?

Le club a été créé officiellement en 1948 au lendemain de la 2 ème guerre mondiale.

La section basket était regroupé avec les autres sports marlychois au sein de l'Union Sportive de Marly-le-Roi.

1948 : On trouve trace d'un terrain de basket au stade de Marly.
Un des premiers bénévoles qui s'appelait M Jumel venait tous les dimanches passer son temps au stade de la forêt. Les compétitions se faisaient en extérieur, il n'y avait pas de gymnase.

Pour financer le développement des infrastructures, l'USMR organisait ou participait à de nombreuses manifestations.

La fête des Basques en mai était agrémentée de plusieurs tournois dont un de basket féminin << challenge J.Legendre >> (un challenge était un trophée remis en récompense à une équipe après un tournoi).

En 1956, le basket comptait à Marly 3 << challenges >> : << challenge J.Legendre >> et << challenge L.Desveaud >> en l'honneur de deux dirigeants emblématiques de l'USMR et << challenge du Président de la République >>, en remerciement d'une...

Académie Basket filles

Ces dernières années, il y a eu une évolution des mentalités en matière de sport notamment des jeunes filles.
Celles-ci demandent plus d'activités ludiques, souvent moins de pratiques compétitives, mais surtout apprécient de se retrouver entre elles pour s'amuser.
L'USMR Basket est heureuse de proposer son offre Académie de Basket pour la saison 2019 - 2020 pour les jeunes filles de 12 à 16 ans (nées de 2003 à 2006).
Cette formule conviviale, plus souple leur permettra de pratiquer le basket encadré par un éducateur le mercredi de 17h00 à 18h15 au gymnase Saint-Exupéry à Marly.