Trouver un site ? Sites Quomodo : Puy-de-Dôme (63) ? Site Royat Orcines Club Basketball

Royat Orcines Club Basketball

63130 ROYAT

Site web : www.rocbasket.com

LE JOUR "J" !!!

A Royat, l'école de mini basket existe depuis longtemps, sa configuration actuelle a pris jour il y a une douzaine d'année au sortir d'une crise qui a vu le club dégringoler à 43 licenciés.
La nouvelle équipe, constituée en 1998, s'est donné les moyens de reconstruire le club et en 2001 l'effectif était d'environ 130 licenciés dont deux tiers de jeunes.
L'idée de labellisation de l'école a commencé de germer à cette époque et durant 4 ans, les responsables du club ont oeuvré pour acquérir ce label.
Septembre 2005, ce label : "ECOLE FRANCAISE DE MINI BASKET" était remis officiellement par Nicole Verlaguet, présidente du CD63, représentant le président de la F.F.B.B.
Aujourd'hui, l'éffectif du club s'est stabilisé autour de 160 licenciés mais, l'école souffre du manque de licenciés féminin.
Malgré la proximité de l'école primaire, les filles (peut être aussi leurs parents), ont du mal a franchir la porte du gymnase.
La qualité de la formation n'en reste pas moins encourageante, il suffit de voir...