PLESSIS SAVIGNY BASKET

Président :CHRISTOPHER KAYEBA

Site web : club.quomodo.com/plessissavignybasket

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021Toute l'équipe du Plessis Savigny Basket et du Pôle Basket 77 Sud Centre vous présente ses meilleurs vœux en cette année 2021.

Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 14 janvier et par décision communale. Nous vous informons que toutes les structures sportives de la ville de Savigny Le Temple sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Nous regrettons tous cette situation. Mais la santé doit être la priorité de tous.
En attendant, restez prudents et prenez soin de vous et de vos proches.

PSB et CTC PB77SC

Bonne Année 2021

DÉCISIONS SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE ET SOUTIEN AUX CLUBS AMATEURS

Suite aux dernières mesures gouvernementales toutes les pratiques sportives
en club sont interdites jusqu'au 1er décembre 2020.

Le Bureau Fédéral de la FFBB a décidé la suspension des championnats nationaux, régionaux et départementaux.

La date de reprise sera communiquée ultérieurement.

Plus d'informations sur le site du comité

Album photo Stage du 26 au 30 Octobre 2020

Album photo Stage du 26 au 30 Octobre 2020Au PSB se déroulait le stage génération basket organisé par le comité de Seine et Marne.

Ce stage était entraîné par trois coachs du club: Samir, Oneil et Réatha.

Près d’une trentaine de joueurs étaient présents pour se perfectionner.

Tournoi Qualificatif Région - CTC POLE BASKET 77 SUD CENTRE U13M

Tournoi Qualificatif Région - CTC POLE BASKET 77 SUD CENTRE U13MLors de TQR (Tournoi Qualificatif Région) l'équipe U13M emmené par Mohamed Siradio Kane on battu leur adversaire Champs-sur-Marne sur le score de 62 à 50.
Ils se sont imposés lors de la finale contre ES Dammarie sur le score de 50 à 32 leur victoire les propulsant en REGION

Féliciations à eux pour leurs résultats et Félicitation au Coach pour cette qualification

Sélection de la Seine-et-Marne U13M

Sélection de la Seine-et-Marne U13MNos deux joueurs KABEYA NOAH et VOITAN EBENEZER intègrent la sélection de Seine et Marne U13M !
Ils feront un stage du lundi 19/10 jusqu'au 21/10 au CNSD de Fontainebleau pour ensuite disputer le tournoi inter comité le 24 et 25 octobre à Noisy le grand.
Félicitations et Bonne chance à eux !

CTC - POLE BASKET 77 SUD CENTRE

Cher.è.s licencé.e.s,
au fil des années le basket est un sport qui a pris énormément d’essor en France. A l’échelle de notre territoire Seine et Marnais, il y tient une place grandissante.
Face à cela les clubs sportifs se doivent de mettre en place de nouvelles actions en s’adaptant aux besoins et aux souhaits de tous.
C’est dans ce but que nos clubs, le Plessis Savigny Basket et le Combs Basket Club ont décidé de s’unir en mettant en place une CTC (Coopération Territoriale de Club).

Nos deux clubs sont imprégnés d’une idée forte que le Basket est un outil social important pour nos jeunes, nos communes ainsi que, notre territoire. La valorisation de nos actions et leurs régularités est l’un des facteurs de progression pour nos structures respectives. Avec des dirigeants et coachs, engagés motivés et qui partagent les mêmes valeurs, nous avons tous deux, la volonté de faire progresser les jeunes dont nous aurons la responsabilité vers le plus haut niveau possible.

Nous avons l’exemple de...

Information Importante du club

Information Importante du clubBonjour,
Nous espérons que vous ainsi que vos proches vous portez bien.

Les évènements actuels que nous vivons, font que la FFBB a décidé pour toutes incriptions et réinscriptions, la mise en place d'un nouveau certificat médical obligatoire comportant un questionnaire COVID. Vous le trouverez ICI.

Vous pouvez d'ores et déjà le faire remplir par votre médecin. Nous vous conseillons vivement de prendre de l'avance.

ATTENTION toute personne étant dans sa deuxième année de pratique dans une catégorie devra systématiquement faire son médecin compléter la rubrique surclassement en plus de la partie classique. (année de naissance à surclasser notée en rouge)

Années

2016-15-14

2013-2012

2011-2010

2009-2008

2007-2006

2005-2004

2003-2002

2001-2000-1999
SENIOR

1999 et avant
DM2

1997 et avant
VÉTÉRANT

DOSSIER D'INSCRIPTION

Sportivement,

Le secrétariat du Plessis Savigny Basket

Notre gymnase Jean zay

Notre gymnase Jean zayVoici le lieu de nos entrainements !
Avenue Victor Schoelcher,
77176 Savigny-le-Temple

Notre gymnase Jacky Chazalon

Notre gymnase Jacky ChazalonVoici le lieu de nos entrainements et matchs !
avenue des Régalles 77176 Savigny le Temple
(Quartier Plessis La forêt à coté du Collége HENRI WALLON)

Notre Hall Léo LaGrange

Notre Hall Léo LaGrangeVoici le lieu de nos entrainements !
Rue Elsa Triolet, 77176 Savigny-le-Temple

Présentation du club

Le Plessis Savigny Basket est une association sportive de Basketball créée depuis 1980 par la Famille Lemoine.

Aujourd'hui le Club du PSB rassemble environ 400 membres.

L'objectif pour le club est d'être capable d'accueillir des joueurs de tout niveau et à tout âge : le Basket pour Tous « Family Basket Spirit » tout en apportant les valeurs : « Partage et Echange »

Avec la qualité de notre travail et les résultas réguliers de très bon niveau nous permettent d'arborer le label Fédéral "Ecole Française de Mini-Basket".

Notre section BABY BASKET ouverte pour les enfants de 4 et 5 ans nous permet de former dès le plus jeune age.

Former les jeunes basketteuses et basketteurs est une priorité et un challenge chaque année pour nous cela fait partie de l'ADN du club.

Le PSB a dans son sein des coachs expérimentés et de renoms comme Fatou KINE N'Diaye ancienne joueuse internationale ou encore Mohamed KANE qui a joué aux USA et à haut niveau.

Christopher KABEYA
Président du PSB