Trouver un site ? Sites Quomodo : Rhône (69) ? Site Basket Rillieux Crépieux

Formateur JACC

Au club depuis 2006

Formation arbitre club

Formation arbitre club La formation se déroule tout au long de la saison, sur des séances de quelques heures (hors matchs et entraînements). Voir les dates
Les formations sont effectuées par un ou plusieurs arbitres / formateurs du BRC ou du comité du Rhône. Le jeune valide la formation en arbitrant 10 matchs tout au long de la saison.
Pour chaque match, le jeune est accompagné par un formateur qui lui donne des conseils, et note des observations dans le carnet personnel du jeune arbitre (distribué en début de formation).
Nous accompagnons le jeune tout au long de la formation, et bien sur après !
Après la validation, une carte nominative est donné à l’arbitre, qui devient à ce moment là un "arbitre club".

Nos OTM Région en formation

Nos OTM Région en formationTristan Gouthier
07/12/1998

OTM Club
OTM Région en formation

Formation arbitre club

Depuis quelques années, le basket-ball bat tout les records. Notamment en terme de licenciés. Mais malgré sa, aujourd’hui, le basket-ball est en manque d’arbitres. Néanmoins, un match ne peut se dérouler sans arbitres. Grâce à cette formation, il est très facile de concilier l’activité de joueur et l’activité d’arbitre, car le jeune siffle uniquement dans son club.

Formation arbitre club

Cette formation est ouverte pour tous les licenciés dans un club du Rhône, de la catégorie U13 à Loisirs.

Formation arbitre club

Formation arbitre club« Cette année, le club, en partenariat avec le comité du Rhône, met en place la nouvelle formation "Arbitre Club" »
À travers une formation entièrement financée et réalisée par le BRC, l’école d’arbitrage permet aux jeunes de suivre une formation passionnante.
En mixant une activité de joueur et d’arbitre, le licencié pourra voir le jeu d’une toute autre façon.
L’arbitre club est un arbitre à part entière, il arbitre uniquement dans le club, après ou avant son match par exemple.