Créez le site de votre club de Basket, avec
Créez le site de votre club de Basket, avec
Je crée mon site
Je crée mon site

Beaujolais Basket

Coordonnées

Adresse :60 ruelle de la Cure - Le Bourg
69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS
Président :Gilles DUTHEL
Téléphone :0474043964
Fax :0474600487

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres clubs de basket du département

Site web : www.beaujolais-basket.fr

Situation

Dernières actus du club :

Déplacement Alsacien délicat pour Beaujolais

Déplacement Alsacien délicat pour BeaujolaisAprès la probante victoire acquise face au leader la semaine dernière, les bleus se voient proposer un déplacement compliqué chez l’un des deux clubs Alsaciens de la poule, à savoir Holtzeim.

Ces derniers, ne réalisent pas le début de saison espéré avec un bilan de 1V et 3D et se doivent impérativement de signer une victoire sous peine de voir leurs espoirs de haut de tableau s’éloigner.
L’effectif et le secteur intérieur composé du duo Acker/Kouagnia témoigne de la volonté de construire une équipe compétitive mais pas épargné par les blessures en ce début de saison.

De leur côté, les bleus devront eux aussi composer avec les absents mais si les protégés de Pierre Croizat arrivent à développer leur jeu tout en apportant l’énergie nécessaire, ils auront des arguments à faire valoir.

Une réception qui dans ce contexte s’annonce forcément tendue mais qui servira de test pour voir si l’on peut s’inscrire dans la continuité de la prestation précédente.

La rencontre sera diffusée en direct, à...

Beaujolais terrasse le leader Charleville 93-75

Beaujolais terrasse le leader Charleville 93-75Après la décevante prestation collective de samedi dernier, on attendait une réaction, nous l’avons obtenu et avec la manière.
Les visiteurs, invaincus jusque-là, avaient mis tous les ingrédients pour préparer sérieusement ce choc en arrivant dès vendredi en terre Beaujolaise, témoignant ainsi leur volonté affichée et affirmée de jouer les premiers rôles.
Côté Beaujolais, il fallait de nouveau composer avec les blessures qui laissaient sur le flanc Anthony Garguet et Lucas Paris mais pouvait compter sur l’arrivée dans l’effectif de Rodrigue Munsi Kaniki (poste 3/4).

Le début de match tournait plutôt à l’avantage de bleus jouant juste en s’appuyant sur un Marius Valukonis des grands soirs qui allait martyriser la raquette Carolomacerienne.
Badiane et Boone à deux fautes, Fabien Calvez se devait de les économiser et sortait de sa poche une défense de zone qui allait faire déjouer les hommes de Pierre Croizat.
Encaissant un 15-3 (20-14 à 23-29) entre les deux premiers quarts, les bleus égaraient...

Réception du leader, Charleville Mézières pour Beaujolais

Réception du leader, Charleville Mézières pour Beaujolais Décidément, le calendrier n’est pas tendre pour les bleus avec la venue de la seule équipe invaincue à ce jour de la poule.

Après la frustrante défaite à domicile face à Lons, Beaujolais n’a pas réussi à ramener la victoire de son déplacement Parisien.
Pour briser cette série, il faudra donc réaliser un exploit face à un adversaire qui assume parfaitement son statut de prétendant à la montée.
Un adversaire déjà bien en place et très complémentaire qui joue avec la confiance de l’invincibilité.

Un sacré défi pour des Beaujolais pas épargnés par les pépins physiques qui se multiplient et viennent se superposer avec un calendrier compliqué.
Le challenge sera de taille mais Croizat et ses hommes essayeront d’être à la hauteur de l’évènement.

Match à 20h30 Salle Georges Lavarenne

Par Didier Condemine le 09 octobre 2021

Défaite logique de BB à Genevilliers 61-64

Défaite logique de BB à Genevilliers 61-64Déception dans les rangs un Beaujolais après un match où les lacunes ont été trop nombreuses pour espérer une issue favorable.

Après une première mi-temps poussive, les bleus viraient à -3 (28-31) et cela semblait plutôt inespéré.
Hélas la reprise virera au cauchemar pour encaisser un 16-2 qui plaçait les hommes de Pierre Croizat dans les cordes (30-47).
Un passage en zone salvateur redonnait une embellie pour recoller de manière improbable au début du dernier quart (50-51).
Mais il était dit que les bleus balbutieraient leur basket jusqu’au bout en multipliant les erreurs, pertes de balles, maladresses pour laisser une victoire bien méritée aux locaux.

Que retenir de ce match, côté positif, seulement le fait de ne pas avoir lâché le match à un moment où il paraissait inaccessible.
Côté négatif, la liste des carences serait trop longue à énumérer dans le domaine offensif tant les joueurs et le collectif ont semblés empruntés pour offrir un basket cohérent.

Maintenant, c’est tout simplement le...

Beaujolais à Genevilliers pour rebondir

Beaujolais à Genevilliers pour rebondirAprès la défaite face à un prétendant à la montée à savoir Lons le Saunier, les bleus étaient partagés entre deux sentiments,la satisfaction d’avoir longtemps paru maîtrisé son sujet en ayant les cartes en main et la déception d’une défaite se jouant sur des ultimes possessions plus abouties chez l’adversaire du soir.

On peut refaire le scénario mille fois, l’issue sera toujours la même, il faut donc très vite se concentrer sur le prochain adversaire dans cette poule compliquée car terriblement homogène.

Genevilliers fait partie des équipes qui ont bien débuté le championnat avec un bilan de 2Vet 1D, un adversaire au jeu bien léché sous la houlette d’un meneur Serbe.

Beaujolais possède les armes offensives pour être dans le match, reste à faire le travail défensivement pour rester dans des standards qui permettront aux bleus de jouer la victoire.
Par Didier CONDEMINE le 02 octobre 2021

Une victoire à l’arrachée 101-98 avant le premier choc de la saison face à Lons le Saunier

Une victoire à l’arrachée 101-98 avant le premier choc de la saison face à Lons le SaunierOn avait prédit une poule homogène et talentueuse, le premier déplacement de la saison tend à confirmer cette prévision.
En se déplaçant à La Charité sur Loire, ancien pensionnaire de N1 en 2019/2020, les bleus se savaient attendus par une équipe dans l’obligation de gagner pour équilibrer leur bilan sportif.

Le coach Charitois, Fabien Anthonioz est connu et reconnu dans le milieu pour l’ensemble de ses compétences et il a toujours eu le flair pour dénicher des joueurs prometteurs ou revanchards afin de bâtir un effectif compétitif.
Le millésime 2021/22 ne dérogera pas à la règle et si le match bascula dans une fin de match haletante coté Beaujolais, reconnaissons qu’une issue défavorable n’aurait pas eu à souffrir de contestation au regard de la valeureuse prestation Charitoise.

Un match indécis, porté sur l’offensive, qui aura ravi les supporters au détriment des techniciens qui n’ont certainement pas goûté au plaisir de cette orgie de paniers.
Les bleus, privés de Soumahoro, en délicatesse...

Une entree reussie pour Beaujolais Basket 91 - 65

Une entree reussie pour Beaujolais Basket 91 - 65Voilà si longtemps que l’on attendait de retrouver l’ambiance de la salle Georges Lavarenne que le seul fait de revoir une salle pleine accompagnée la victoire des bleus suffisait à la réussite de cette soirée.
Et si les supporters Beaujolais nous ont fait le plaisir de soutenir notre équipe, ils auront l’occasion très prochainement d’apporter encore plus lors de futures confrontations s’annonçant palpitantes.

Pour revenir sur ce match inaugural, la première mi-temps va se jouer sur un faux rythme qui va laisser nos adversaires longtemps dans le jeu.
La faute à une adresse en berne conjuguée à de trop nombreuses pertes de balle.
Il fallait alors un DOUILLET dominateur et terriblement efficace pour que les bleus tiennent le cap afin d’arriver à la pause sur le score de 38-32.

Début de 2ème, Lucas PARIS préservé au préalable après avoir été rapidement sanctionné par les fautes allait allier agressivité offensive et adresse pour enfin faire un premier break bien aidé d’un Mehdi Seyeh jouant avec...

Enfin le retour à la compétition pour Beaujolais Basket

Enfin le retour à la compétition pour Beaujolais BasketAprès plus de 10 mois d’absence, les bleus vont enfin pouvoir retrouver le goût du challenge, un mélange d’excitation et d’envie dans un contexte où le mot incertitude prévaut.
Après une préparation émaillée par son lot de pépins physiques, c’est un effectif au complet qui devrait se présenter devant les supporters Beaujolais.

Un seul mot d’ordre pour ce match inaugural, engendrer une dynamique et mettre l’énergie nécessaire pour rester maître à domicile le plus longtemps possible.

L’adversaire du soir est inconnu des Bleus et il est bien difficile de porter un jugement sportif même si le recrutement intérieur avec un lituanien et Roger Zaki (ex Beaujolais) laisse à penser que le combat physique sera de la partie.
Une entrée en matière qui verra le retour des spectateurs avec bien entendu l’obligation pour tous les majeurs de présenter leur Pass sanitaire.

Par Didier CONDEMINE le 10 Septembre 2021

Beaujolais et Montbrison dos à dos 79 - 79

Beaujolais et Montbrison dos à dos 79 - 79Pour ce qui représentait la finale du challenge Devougn Lamont, les deux adversaires se sont se quittés sur un score de parité, les entraîneurs préférant ne pas aller en prolongation pour épargner les organismes rudement sollicités durant cette phase de préparation.

Il faut dire que l’intensité proposée par tous les protagonistes de ce tournoi n’avait rien d’amicale et le niveau de jeu particulièrement relevé donnait un aperçu de la saison à venir.
Une homogénéité qui a donné lieu à des matchs acharnés comme en témoignait la victoire sur le fil de Lons face à Prissé.

Pour revenir sur le match des bleus, ce dernier pourrait se résumer à un match de séries.
Un départ tonitruant des Montbrisonnais qui punissaient systématiquement les largesses défensives Beaujolaises.
Un duo intérieur Douillet-Valukonis souverain la veille mais en souffrance hier pour imposer sa puissance.
Pour autant les bleus s’accrochaient avec un bon passage du jeune Lefebvre pour rester dans le match (24-25) puis prendre les...

Victoire des bleus pour leur retour à la salle Georges Lavarenne 79-71

Victoire des bleus pour leur retour à la salle Georges Lavarenne 79-71Après dix mois d’absence, les protégés du duo Pierre Croizat - Boudjema Yaici retrouvaient leur salle, leur public, les partenaires et élus politiques qui soutiennent le club.

Après une présentation de l’effectif animée par le talentueux Eddy Bernard, place au terrain avec une opposition de choix en la personne de Lons le Saunier.
Défaits chez les Jurassiens voilà une semaine, les bleus se devaient de se rassurer sur leur capacité à bousculer un prétendant à l’accession.
En effet, le calendrier nous offrira très vite l’occasion de retrouver les hommes de Denis Lacroix à la fin du mois de Septembre.

Pour l’occasion, BB enregistrait les retours de Lucas Paris et François Emeriau, manquaient à l’appel, Issife Soumahoro ménage et Auguste Cagnet pour une blessure à la cheville.
Lons le Saunier se présentait sans Vuillemey et Matic avec certainement l’idée de marquer les esprits en terre Beaujolaise.

Pour une reprise de contact avec le terrain, le public allait se régaler d’un match de qualité où chaque...

Beaujolais Basket retrouvera son public ce vendredi

Beaujolais Basket retrouvera son public ce vendrediVoilà maintenant 10 mois que la salle Georges Lavarenne n’a pas vibré au rythme des basketteurs Beaujolais, une attente bien longue pour des joueurs qui ont du se contenter de s’entretenir sans ressentir les frissons de la compétition.

Après deux semaines de reprise athlétique, la formation Beaujolaise rentrait véritablement dans le concret durant cette 3ème semaine avec des oppositions de qualité.
Mardi soir, un 1er déplacement à Lons Le Saunier qui s’annonce ouvertement comme l’un des 3 prétendants à la montée avec Charleville et Metz.
Une défaite de 4pts (70-74) au final avec des effectifs diminués de part et d’autre afin de ménager les petits pépins physiques intervenus en début de préparation.

Vendredi, un court déplacement chez nos voisins Prisséens s’achevait par une courte victoire (82-80) dans une confrontation qui place tout de suite le curseur de l’intensité à un certain niveau.
Des enseignements à tirer sur le travail à effectuer pour essayer de maintenir une constance indispensable...

Eddy BERNARD fidèle à Beaujolais Basket

Eddy BERNARD fidèle à Beaujolais BasketOutre le fait d’être le speaker officiel de Boulogne Levallois en Pro A Masculine, ce grand professionnel reconnu par les spectateurs mais aussi par les joueurs tant par sa qualité d’animateur que par la pertinence de ses interviews, nous fera l’honneur de mettre de nouveau son expérience au service de Beaujolais Basket pour la saison 2021/2022.

Merci à lui pour cette fidélité et nous le retrouverons certainement très rapidement pour le lancement de la prochaine saison.

Par Didier CONDEMINE le 10 juin 2021

Mahdi Sayeh cloture le recrutement Beaujolais

Mahdi Sayeh cloture le recrutement BeaujolaisL’international Tunisien, âgé de 31 ans qui s’était engagé la saison dernière à Feurs sera la dernière pièce de l'échiquier Beaujolais.

L’arrivée de ce meneur expérimenté, bien que découvrant le championnat Français, boucle le recrutement pour la saison 2021/2022.

Par Didier CONDEMINE le 08 Juin 2021

Le jeune William LEFEBVRE integre le groupe NM2

Ce joueur âgé de 20 ans et étudiant en Ecole de Commerce intègrera le groupe dirigé par Pierre Olivier CROIZAT pour la saison 2021/2022.

Ce poste 1/2 a débuté sa formation à la CTC LYONSO en jouant notamment en U15 et U18 France avant de partir à Sud Lyonnais puis Bron en R1.
Connu de l’effectif Beaujolais pour participer occasionnellement jusqu’à maintenant aux entrainements, son objectif sera de continuer sa progression au contact d’un groupe expérimenté.

Par Didier CONDEMINE le 07 Juin 2021

Auguste CAGNET intègre le groupe NM2 2021 - 2022

Auguste CAGNET intègre le groupe NM2 2021 - 2022Ce jeune joueur de 17 ans, pur produit Beaujolais avait choisi dès l’âge de 15 ans de rejoindre le centre de formation de Saint Chamond.
Après deux saisons enrichissantes en terme de développement, il a choisi de revenir en Beaujolais.

Volontaire et ambitieux, il rejoindra donc la saison prochaine le groupe de Pierre Oliver Croizat pour parfaire son apprentissage et essayer d’assouvir sa volonté de rejoindre le plus haut niveau possible.

Par Didier CONDEMINE le 17 Mai 2021

Arrivée de Issife SOUMAHORO à Beaujolais Basket

Arrivée de Issife SOUMAHORO à Beaujolais BasketAprès un parcours professionnel qui lui aura permis de côtoyer le haut niveau avec des passages en Pro B et N1, le joueur a choisi de rejoindre le projet de Beaujolais Basket.

Expérimenté, ce poste 3 de 32 ans évoluait depuis 3 saisons chez nos voisins de Pont de Cheruy avec une réussite reconnue.

Bienvenue à lui en terre Beaujolaise.

Par Didier CONDEMINE le 13 Mai 2021

Robert Songolo Ngijol, Ribar Baikoua, Roger Zaki et Florent Corneo ne seront plus Beaujolais

Robert Songolo Ngijol, Ribar Baikoua, Roger Zaki et Florent Corneo ne seront plus BeaujolaisLe départ du premier cité avait été acté au mois de janvier 2021 avec un retour aux États Unis.
Pour les deux suivants, engagés pour une saison, ils continueront leur carrière dans un autre club avec un nouveau projet.

En ce qui concerne Florent CORNEO, ce dernier a manifesté sa volonté de stopper sa carrière de joueur et de mettre en sommeil son travail d’éducateur.
Une demande acceptée par Beaujolais Basket qui parallèlement à la construction de l’effectif se doit de pourvoir au poste d’encadrant sous l’égide de son président Gilles DUTHEL.

Merci à eux pour leur contribution tout en leur souhaitant le meilleur pour leur avenir.

Par Didier CONDEMINE le 12 Mai 2021

Dimitre DIMITROV toujours en bleu

Dimitre DIMITROV toujours en bleuFrustration, voilà l’adjectif adéquat pour exprimer les sentiments d’un joueur qui n’a jamais pu montrer son potentiel au public Beaujolais.

Blessé en début de saison, ce poste 3, travailleur est avide de revanche et entend bien s’affirmer dans le collectif Beaujolais.

Par Didier CONDEMINE le 12 Mai 2021

François EMERIAU veut s'affirmer à Beaujolais Basket

François EMERIAU veut s'affirmer à Beaujolais BasketArrivé voilà deux saisons, François a démontré de belles qualités et aptitudes de basketteur.

Freiné malheureusement par l’arrêt des compétitions, il entend bien prendre une place importante dans l’effectif pour continuer sa progression et son apprentissage.

Merci à lui de continuer l’aventure Beaujolaise pour aller le plus haut possible.

Par Didier CONDEMINE le 10 Mai 2021

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèles

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèlesCelui qui semble se bonifier avec le temps sera de nouveau de la partie.

Homme de devoir, défenseur hors pair, sa jovialité et sa détermination en font un élément incontournable de l’effectif Beaujolais.

Par Didier CONDEMINE le 09 Mai 2021

 
création de site internet avec : www.quomodo.com