Créez le site de votre club de Basket, avec
Créez le site de votre club de Basket, avec
Je crée mon site
Je crée mon site
Trouver un site ? Sites Quomodo : Ain (01) ? Site Basket Club Villardois

Basket Club Villardois

Coordonnées

Adresse :
01330 VILLARS LES DOMBES
Président :
Téléphone :0474981203
Fax :0474981679

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres clubs de basket du département

Site web : club.quomodo.com/bcvillars

Situation

Dernières actus du club :

Inscriptions Tournoi 3x3

Après deux ans d'absence, le traditionnel tournoi 3x3 du BCV reprend ses droits le vendredi 24 Juin à 19h.

Les inscriptions à notre tournoi sont ouvertes aux licencié(e)s et non licencié(e)s à partir de 13 ans.

Deux tournois seront proposés : - Un tournoi Loisir composé de jeunes et de non licenciés essentiellement
- Un tournoi composé de licenciés

Pour s'inscrire, suivre le lien ci- dessous :



NOS U15G SONT CHAMPION DE L'AIN !!!!

NOS U15G SONT CHAMPION DE L'AIN !!!!Nos U15 Garçons l'ont fait !!! Ils sont champion de l'Ain suite à leur belle victoire face à la JL Bourg sur le score de 68 à 55 !! Une grande première dans l'histoire du club dans la catégorie U15. Bravo à toute l'équipe et leur coach pour cette brillante saison !

Voici le résumé détaillé de cette rencontre :

QT1:
Le début de match est à l'avantage des Villardois , mais les Burgiens reviennent à hauteur 7/6 au bout de 5'. Les défenses sont en place !
Chassé croisé entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. 12 /11 pour Villars et Temps-mort demandé par la JL!
Fin du premier quart : 15/13 en faveur du BC Villardois !

QT2:
Mini-break de Villars qui gagne beaucoup de ballons grâce à sa défense et mène 20 - 13.
Temps-mort de la JL. 4' avant la mi-temps, 30/19 Villars mène mais la JL se bat sur chaque possession. 2' avant la pause et la JL revient à -5. Villars reste devant pour le moment 30 / 25.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 31/25 pour Villars à la pause.

QT3:
La seconde mi-temps démarre par 2pts de la JL. Villars manque plusieurs paniers faciles mais score pour prendre 9pts d'avance. 37/28. La JL Lutte et opère un rapproché, 41/40 il reste 4' pour clore la période. Le mano à mano se poursuit 50/45 avant le dernier acte!

QT4:
Villars reprend fort et passe un 10/0 en 2'. Temps-mort de la JL.
Il reste 5' 64/48 pour Villars et la JL est dans la pénalité. Temps-mort de Bourg.
66/52, il reste 3'30 et Villars entre à son tour dans la pénalité.
1'36 avant la fin du match. Temps-mort de Villars qui mène 67/55.
Fin du match, victoire du BC Villardois 68/55 face à une équipe de la JL Bourg qui a défendu crânement sa chance.

SAISON HISTORIQUE POUR NOS SG1 !!!!!!!

SAISON HISTORIQUE POUR NOS SG1 !!!!!!!Ils l'ont fait !. Même si la pression a du couler allégrement à l'issue de la rencontre, elle était un peu sur les épaules des gars de Pat Boval à Eybens ce samedi soir.
Un samedi de finale pour le BC Villars qui en l'emportant validait sa montée en Pré nationale.
Mais au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout et remportée 82-66, le BC Villars a pu laisser exploser sa joie et savourer cet exploit avec un public venu nombreux en Isère supporter cette jolie bande de potes.

Coluche disait : "C'est l'histoire d'un mec..." Pour Villars on peut reprendre cette introduction pour Benoît Logerot.
C'est l'histoire d'un mec, qui revient du côté de Villars en DM2 en 2016. Il rallie des potes à sa cause avec l'envie de monter le plus haut possible.






4 Montées en 5 saisons !

2016-2017 DM2
2017-2018 PRM
2018-2019 RM3
2019-2020 RM2
2022-2023 PNM

Mais au delà du niveau de jeu de l'ailier du BC Villars, c'est son leadership qu'il apporte au club cher à sa maman Jocelyne, présidente depuis... on ne compte...

Vous trouverez ci-dessus le planning des entraînements de la saison 2021-2022....

Vous trouverez ci-dessus le planning des entraînements de la saison 2021-2022. Il comporte plus d'incertitudes qu'habituellement concernant les effectifs sur certaines catégories.
Nous attirons donc votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un planning prévisionnel et par conséquent des modifications peuvent avoir lieu d'ici la rentrée.

Vous trouverez ci-dessus le planning des entraînements de la saison 2021-2022....

Vous trouverez ci-dessus le planning des entraînements de la saison 2021-2022. Il comporte plus d'incertitudes qu'habituellement concernant les effectifs sur certaines catégories.
Nous attirons donc votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un planning prévisionnel et par conséquent des modifications peuvent avoir lieu d'ici la rentrée.

L'équipe fanion Féminine du BCV

Notre groupe s'appuie principalement sur des joueuses formées au club dès les plus jeunes catégories.
Cette équipe évoluant en Régional 3 pour la deuxième année consécutive, est donc tout naturellement jeune avec une moyenne d'âge de 25 ans.


Côté effectif, nous aurons la chance de pouvoir compter de nouveau sur : Adeline Meunier - Alexia Granger - Angélique Raccurt - Camille Filancia - Céline Dimier - Charline Rodet - Leïa Giustiniani - Lola Comby - Marion Zaragori - Meg Maucourant - Mélanie Filancia.
L'équipe sera toujours coachée par Bernard Filancia.


Gageons que le coach, que nous sommes fier de voir rester avec nous, saura mettre tout ceci en musique pour atteindre ses objectifs.

L'équipe fanion casi au complet

A moins de 2 semaines de la reprise des entraînements, l'équipe fanion du BCV (qui a vu sa demande de Wild Card pour la RM1 refusée) est casi au complet. En effet, il est n'est pas exclu que l'équipe se renforce encore dans le secteur intérieur...affaire à suivre..
L'effectif aura été quelque peu chamboulé avec le départ de Damien Bogeat, de Franck Zanni, la blessure de Clément Beaudet et les incertitudes de Romain Carron et Quentin Vachet. De la jeunesse, de l'envie et de la fougue ont été ajoutés au socle existant.
De quoi promettre une belle saison en espérant faire le même départ que celui de la saison dernière en étant à 4 victoires en 4 matches.


Ils restent : Mathis Grandjean (poste 1) - Noé Termoz (poste 1) - Samy Kechiche (poste 2) - Benoît Logerot (poste 2) - Guillaume Faure (poste 3) - Vincent Robin (poste 3) - Vincent Giraud (poste 4) - Jérémy Senegaz (poste 4) - Sébastien Biosa (poste 5)


Ils partent : Damien Bogeat (Caluire NM3) - Franck Zanni (Sathonay RM2) - Romain Carron...

RM2 : Mathias Busi débarque au BCV

RM2 : Mathias Busi débarque au BCVQuatrième recrue pour le BCV avec l'arrivée de Mathias Busi au poste 1.
Ce jeune meneur qui fêtera ses 24 ans en novembre prochain mesure 1,77m et reprendra après deux saisons compliquées dû aux blessures et au Covid.
Mathias qui débarque du Basket Club de Nord Ardèche est un meneur gestionnaire doté d'une bonne technique et qui aime faire briller ses partenaires. Malgré son jeune âge, il possède déjà une expérience intéressante puisqu'il a jonglé entre la Pré-Nationale et la Régionale 2 et sera donc un complément idéal à Mathis Grandjean et Noé Termoz. De plus, son état d'esprit et sa soif de victoires seront des atouts essentiels pour le groupe.

Le BCV lui souhaite la bienvenue et une très bonne saison.

.

Jérémie Haudiquet troisième recrue de la RM2

Jérémie Haudiquet troisième recrue de la RM2Le BCV a le plaisir de vous annoncer la venue de Jérémie Haudiquet en provenance de l'AL ST Priest.
Ce jeune joueur de 21 ans, remplacera sur le poste d'arrière Clément Beaudet indisponible très certainement toute la saison.
Formé à la JL Bourg où il a évolué en Région dans toutes les catégories jeunes, ce poste 2 est un joueur en devenir avec une grosse marge de progression.
Jérémie qui déploie beaucoup d'énergie, est capable d'amener une grosse intensité défensive pour défendre fort sur les postes extérieurs. Il est doté également d'un potentiel offensif intéressant notamment avec un tir à 3 points très fiable. En plus de ses qualités de basketteur, il apportera toute sa bonne humeur et sa joie de vivre.

C'est donc avec plein d'envie, de détermination et de soif de prouver qu'il rejoint l'équipe première.

L'ensemble du club lui souhaite d'ores et déjà une très bonne saison.

Clément Beaudet deuxième recrue malheureuse

Clément Beaudet deuxième recrue malheureuse Après le départ annoncé de Damien Bogeat à Caluire en NM3, le BCV était à la recherche d'un poste 2 de qualité capable d'apporter un gros plus des deux côtés du terrain.
Et notre choix s'est porté sur Clément Beaudet. Formé au Bouchoux et passé notamment par la JL Bourg, ce poste 2 de 25 ans était encore le leader de son équipe en Régional 3 ces dernières saisons.
C'est un joueur qui possède un tir redoutable derrière l'arc à 3 points et qui est capable de grosse performance offensive. Capable aussi de driver mais également de défendre fort sur les postes extérieurs, nul doute que Clément se serait parfaitement intégré au style de jeu amené par Patrick Boval.
Malheureusement pour lui et pour l'équipe, Clément s'est blessé lors d'une séance d'essai et a été victime d'une rupture des ligaments croisés pour la deuxième fois de sa carrière.


L'ensemble du Club lui souhaite un bon rétablissement et pleins de courage en espérant pouvoir le voir évoluer sous les couleurs du BCV le plus rapidement...

Yann Maquichon première recrue des SG1

L'affaire a été rondement menée et conclue il y a quelques semaines déjà, Yann Maquichon rejoint l'équipe fanion pour un double projet puisqu'il sera joueur et entraîneur au sein du BCV tout en suivant une formation BP JEPS .
En provenance de Genas où il a évolué en U20 région, ce jeune poste 5 d'1m95 viendra densifier la raquette du BCV au côté de Sébastien Biosa, Vincent Giraud et Jérémy Senegaz.
Doté de grosses qualités athlétiques, Yann qui fêtera ses 20 ans le 06 Septembre prochain aura un impact intéressant des deux côtés du terrain. Sa capacité à aller chercher des rebonds et sa puissance physique permettront au groupe de se bonifier.
Il rejoindra donc le groupe de Patrick Boval pour parfaire son apprentissage.


L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

Clément Beaudet deuxième recrue malheureuse

Clément Beaudet deuxième recrue malheureuse Après le départ annoncé de Damien Bogeat à Caluire en NM3, le BCV était à la recherche d'un poste 2 de qualité capable d'apporter un gros plus des deux côtés du terrain.
Et notre choix s'est porté sur Clément Beaudet. Formé au Bouchoux et passé notamment par la JL Bourg, ce poste 2 de 25 ans était encore le leader de son équipe en Régional 3 ces dernières saisons.
C'est un joueur qui possède un tir redoutable derrière l'arc à 3 points et qui est capable de grosse performance offensive. Capable aussi de driver mais également de défendre fort sur les postes extérieurs, nul doute que Clément se serait parfaitement intégré au style de jeu amené par Patrick Boval.
Malheureusement pour lui et pour l'équipe, Clément s'est blessé lors d'une séance d'essai et a été victime d'une rupture des ligaments croisés pour la deuxième fois de sa carrière.


L'ensemble du Club lui souhaite un bon rétablissement et pleins de courage en espérant pouvoir le voir évoluer sous les couleurs du BCV le plus rapidement...

Yann Maquichon première recrue des SG1

L'affaire a été rondement menée et conclue il y a quelques semaines déjà, Yann Maquichon rejoint l'équipe fanion pour un double projet puisqu'il sera joueur et entraîneur au sein du BCV tout en suivant une formation BP JEPS .
En provenance de Genas où il a évolué en U20 région, ce jeune poste 5 d'1m95 viendra densifier la raquette du BCV au côté de Sébastien Biosa, Vincent Giraud et Jérémy Senegaz.
Doté de grosses qualités athlétiques, Yann qui fêtera ses 20 ans le 06 Septembre prochain aura un impact intéressant des deux côtés du terrain. Sa capacité à aller chercher des rebonds et sa puissance physique permettront au groupe de se bonifier.
Il rejoindra donc le groupe de Patrick Boval pour parfaire son apprentissage.


L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

Les Partenaires du Club

Nous remercions nos sponsors qui aident au bon fonctionnement du club, mais il s’agit avant tout d’acteurs de la vie économique locale.
Vous pouvez faire appel à eux en toute confiance pour vos différents besoins et projets.
VOUS SOUHAITEZ ASSOCIER L’IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE AUX VALEURS DU BCV ET DÉVELOPPER VOTRE NOTORIÉTÉ :DEVENONS PARTENAIRES !

Si votre employeur ou votre entreprise désire sponsoriser le club, n'hésitez pas à prendre contact avec NOUS !

*Planning sous réserve de modifications

*Planning sous réserve de modifications

Section Pioupiou saison 2021/2022


La section Pioupiou destinée aux tout petits (né(e)s en 2017 et 2018) rouvre ces portes au BCV pour cette saison 2021-2022.
La reprise aura lieu le samedi 25 Septembre de 10h à 10h45.


C'est une activité d'éveil basée sur l’échange, le jeu et le plaisir. C'est également l'occasion pour l'enfant de développer son sens du social,
les règles de « savoir être » et d'apprendre en équipe.

Grâce à des animations et des jeux, nous accompagnons les PiouPious :
- A développer leur motricité, leur coordination, leur préhension
- A se situer dans l'espace et le temps
- A favoriser leur sociabilisation
- A apprendre et à écouter les consignes
- A travailler sur l'attention et la concentration
- A les aider dans la difficulté et à developper la confiance en soi
- A véhiculer et à transmettre les valeurs du sport
- A leur faire connaître le monde associatif
- Et un peu quand même, à acquérir des connaissances élémentaires dans le basket (faire du tamtam 😁= dribbler, jouer sans les pieds, lancer...)

Les séances...

Inscriptions Saison 2021-2022

Comme la saison précédente, le système de licences sera entièrement dématérialisé et chaque licencié pourra donc se qualifier en ligne via le logiciel e-licence.

Comment s'inscrire ?

1) Pour les créations de licence :

⚠️ 3 étapes à respecter pour vous qualifier :
✔️Se pré-inscrire via le formulaire club dont le lien se situe ci-dessous et renseigner vos coordonnées (MAIL) les plus récentes :
FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION
✔️ Le club vous envoie un lien personnalisé pour accéder à votre compte e-licence. Remplir soigneusement les différents onglets DIRECTEMENT EN LIGNE.
✔️ Après réception de votre paiement, le club validera votre licence et vous la recevrez directement sur votre adresse mail.

⚠️ Le certificat médical n'est plus exigé sauf en cas de surclassement pour les U11 et U13 évoluant dans la deuxième année de leur catégorie.

2) Pour les renouvellements de licence :

⚠️ 3 étapes à respecter pour vous qualifier :
✔️Remplir le formulaire club dont le lien se situe ci-dessous et renseigner vos...

Week-end du 15 / 16 Février

Vous trouverez ci-dessous les résumés du week-end du 15 / 16 Février :


Nos SG1 : Nos SG1 accueillaient l'équipe de Bron à Chazay d'Azergues en raison des travaux pour le parquet. Nos joueurs ont été sérieux et appliqués durant toute la rencontre. L'adresse était également au rendez vous. Tout le monde a pu apporter sa pierre à l'édifice et notre équipe s'est imposée avec un gros écart sur le score de 96 à 71.
Bravo à toute l'équipe et encore merci au club de Chazay.


Nos SG2 : Notre équipe étaient en déplacement à la JL Bourg ce dimanche. Avec un petit effectif (seulement 7 joueurs présents), on s'attendait à un match difficile contre une jeune équipe de Bourg. Le premier quart temps est équilibré et le score est de 15 partout après 10 minutes. Dans le second quart temps, nous allons clairement nous relâcher défensivement laissant le temps et l'espace aux joueurs de Bourg d'ajuster leurs tirs à longue distance. Nous encaissons un 32 à 18 dans le second quart temps. Mais bien décidée à ne pas...

Le BCV sur Twitter

Le BCV sur TwitterLe BCV est sur Twitter ! Venez suivre en direct la vie du Club !
Cliquez sur l'image pour accéder à notre page !

Boite Mail

Boite Mail
Vous pouvez nous contacter sur la boite mail du BCV à l'adresse suivante :

bcvillardois@gmail.com

 
création de site internet avec : www.quomodo.com