Créez le site de votre club de Basket, avec
Créez le site de votre club de Basket, avec
Je crée mon site
Je crée mon site
Trouver un site ? Sites Quomodo : Haute-Garonne (31) ? Site AVENIR MURETAIN BASKET BALL

AVENIR MURETAIN BASKET BALL

Coordonnées

Adresse :
31600 MURET
Président :CARINE REBUFFO
Téléphone :0614037466
Fax :

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres clubs de basket du département

Site web : club.quomodo.com/basketmuret

Situation

Dernières actus du club :

Gymnase Salle VAMPIRE

Complexe Jaqueline Auriol
40, avenue Henri Peyrusse
31600 MURET

Quelques infos :

L’Officiel de Table de Marque (O.T.M.) est un licencié d’un club de la Fédération Française de Basketball. Joueur pratiquant ou ex-joueur, arbitre, entraîneur, dirigeant, il doit posséder une licence en règle pour la saison en cours.

Tout licencié peut officier sur une rencontre si aucun O.T.M. officiel n’est présent ou n’a été désigné. Dès sa prise de fonction en tant qu’O.T.M. de la rencontre, le licencié devient officiel et en possède toutes les prérogatives.

Pour tous les championnats à désignation, les O.T.M. sont tenus à une formation officielle qui leur est proposée par des formations de club, de secteur géographique ou de département. Des examens ou habilitations sanctionnent le niveau obtenu permettant d’évoluer officiellement dans des championnats définis.

Source: http://www.ffbb.com/ffbb/officiels/otm/statut

LES U15M1 CTC SOM EN OCCITANIE !

Les U15M1 de la CTC SOM vont participer au championnat Occitanie U15M avec 10 équipes (dont GOTB, TBC, ...et de beaux déplacements à Montpellier, Nîmes, Toulouges, Ossun, Auch ....)

Les matchs auront lieu par défaut le dimanche à 13H. Calendrier disponible sur le site de la Ligue Occitanie Basket.

De beaux matchs en perspective.

Les autres catégories feront les brassages régionaux et/ou départementaux qui débutent fin septembre.
Les équipes seront engagées début septembre.

Gymnase Collège Niel

41, avenue d'Ox
31600 MURET

Gymnase Salle Alizé

Complexe Jaqueline Auriol
40, avenue Henri Peyrusse
31600 MURET


Victoire des Benjamines à Mondavezan (22/11/2014)

Samedi, les benjamines se déplaçaient à Mondavezan afin d'engranger une seconde victoire d'affilé. Comparé au match dernier, ce fut plus corsé mais les filles s'en sont tout de même tirées avec une nouvelle victoire, 32 à 20.

L'entraîneur, Carine Rebuffo, nous fait un petit résumé du match :
"L'effectif n'était pas au complet car deux éléments important ne figuraient pas sur la feuille de match pour cause de blessure.L'entame de match est correcte de la part des muretaines, elles imposent une défense haute et récupèrent ainsi de nombreux ballons dans les mains de l'adversaire.
Pauline Briot marque l'ensemble des points du 1er quart temps : en effet, durant ce quart, elle a gagné l'ensemble de ses duels, donc nous avons appuyé là où cela a fait mal.
Dans le second quart-temps Muret défend sur le même rythme et permet ainsi d'accentuer l'écart à la mi-temps (7-21).
A la reprise les visiteuses baissent de régime, elles se trouvent toujours plus en difficulté défensive avec toujours trop de retard...

Victoire des Benjamins à Caussens (15/11/2014)

Pour la 2ème journée
du championnat, les benjamins de Muret se sont déplacés à Caussens avec, à son
actif, une défaite d’un point à domicile contre Tournefeuille. Les joueurs se devaient de réagir lors de cette rencontre pour éviter une autre défaite de cette manière...
Et c'est ce qu'ils ont fait, terminant sur un score très serré, 39 à 42.

Leur entraîneur, Corinne Rémy, nous a donné un résumé très complet de la rencontre : "Comme la semaine dernière, les
benjamins nous ont fait vivre un match plein d’intensité et de tension. Bien
échauffés après un déplacement, l’entame est à la faveur de nos Muretains.
Cependant, l’avance de 9 points
fond comme neige au soleil face à une équipe de Caussens, agressive en défense
et qui se montre plus adroite en attaque, contrairement aux garçons.
Mais après la pause, les benjamins
reprennent les choses en main avec 4 petits points d’avance.
Le 3ème quart
temps contraint les Muretains à se remobiliser bien que pénalisés par les nombreuses fautes.
Malgré que...

Victoire des Poussines face à l'OTB (15/11/2014)

Pour le premier match de la seconde phase, les poussines recevaient le club de Ouest Toulousain Basket. La victoire était sans appel : 55 à 21 !!

Nous avons pu obtenir un bref mot de leur entraîneur, Jean-Raymond Alaux : "C'est une bonne reprise pour filles que de commencer par une victoire. La première mi-temps fut très accroché, donnant lieu à un beau match des deux équipes. Mais les filles ont été plus réactives en sortie de mi-temps et ont infligé un 29-2 durant cette période. Je suis très fier d'elles !!".

Continuez à ramener des victoires, notamment Samedi, en déplacement à Brax.


Victoire des Benjamines à Aurignac (08/11/2014)

Ce Samedi, les benjamines se déplaçaient pour leur 1ère rencontre dans leur championnat de niveau 3 à Aurignac.
Vu que le niveau de jeu entre les deux équipes était trop important pour avoir un match accroché, Muret a facilement remporté son premier match de poule 4 à 68.
Même si le match était "facile", cela n'a pas empêché leur entraîneur, Carine Rebuffo, d'utiliser ce match à bon escient : "Malgré la difficulté de jouer contre des joueuses moins expérimentées, les joueuses ont pu travailler les consignes techniques données, notamment sur le démarquage ou l'utilisation des espaces libres. L'adresse de l'ensemble du groupe est à signaler notamment sur les tirs sans opposition" .
La prochaine rencontre des benjamines aura lieu le Samedi 22 novembre au club du Fousseret, qui reste de peut-être mettre à mal nos jeunes Muretaines. Réponse Samedi !!!

Défaite des benjamines à Saint-Lys

Samedi, les benjamines étaient en déplacement chez nos proches voisins de Saint-Lys avec un effectif incomplet, compliquant la tâche :

"Suite à la blessure d'Eva Garcia à l'épaule et l'absence de Pauline Briot, les benjamines se déplaçaient à Saint-Lys.
L'entame de match pour les filles est très dur : elles subissent une agressivité défensive qui les surprend et leur fait perdre de nombreux ballons dans les relations de passe.
Elles ne trouvent que très peu d'occasion de tirs ou elles sont malheureusement en échec, à la mi-temps les Muretaines ont déjà 20 points d'écart au compteur.
A la reprise, les visiteuses montrent un tout autre visage : elles imposent à leur tour une défense hargneuse à l'image d'Anaïs Hamelin qui permet de gagner de nombreux ballons et de trouver le chemin du panier plus régulièrement.
Les joueuses reprennent confiance et font douter l'adversaire. Malheureusement, l'important écart de la mi-temps ne sera jamais comblé et Saint-Lys finit par s'imposer naturellement.
Bravo à l'ensemble du groupe qui a su se remotiver et imposer un nouveau rythme".

Et surtout, profitez bien de vos vacances de la Toussaint pour vous reposez et prêtes à attaquer la saison comme jamais !!

Coordonnées

AVENIR MURETAIN BASKET-BALL

Maison des Associations
Service des sports
1, avenue de l'Europe
31600 MURET

tél. : 06.14.03.74.66
mail secrétariat :
ambb.communication@gmail.com


PRESENTATION DU PRESIDENT


L’école de Basket

C’est Quoi ?

L’école de basket est répartie en 3 catégories :
· Babys U7 ( 5-6 ans)
· Mini Pousse U9 (7-8 ans)
· Poussins – Poussines U11 (9-10 ans)



Les jeunes basketteurs sont encadrés par des joueurs du club Théo , Anais (U17F), Naki ( SG ), Quentin ( U15M )sous la direction de Carine Rebuffo et Jordan Marion, les entrainements se déroulent le mercredi après midi dans le gymnase Alizée de 15H00 à 19H00 les baby's U7, mini-poussins mixtes U9 et poussins (es) ( U11 ) se côtoient et partagent tous un moment de convivialité et d'échange...
L’objetif est de developper l’éveil à l’activité sportive sous forme de jeux de balles pour les plus jeunes et de rentrer dans une culture basket pour les plus grands...un centre de perfectionnement à vu le jour cette année il permet pour les plus assidus dans la catégorie poussins et poussines de perfectionner une mécanique de tir, une aisance dans les appuis et dans la dextérité de balle...

La labellisation
Le bureau...

Muret. Les cadets renouent avec la victoire



Muret. Les cadets renouent avec la victoire
basket-ball





Cadets et cadettes de l'Avenir muretain.



Partager


Volvestre 27 - Entente Muret/Eaunes 68.

L'Entente Muret-Eaunes a renoué avec la victoire.

Les cinq premières minutes sont encourageantes puisque l'entente inflige un 8-2 à son adversaire grâce à une bonne agressivité défensive, et termine le premier quart temps devant, 10-19.

Le deuxième quart-temps est tout autre, Volvestre devient plus agressif en attaque, mais les tirs primés à 3 points à l'image de Matougui Tristan s'alignent : 15-30 à la pause.

A la reprise, les choix offensifs de l'entente sont plus pertinents, l'agressivité défensive est retrouvée, quelques contre attaques sont très bien exploitées, les duels en un contre un gagnés facilement.

 
création de site internet avec : www.quomodo.com