Trouver un site ? Sites Quomodo : Manche (50) ? Site CHERBOURG BASKET BALL

Président :Sébastien CAUVIN

Site web : www.cherbourg-basket-ball.fr

Création CBB

Création CBBLe club de CHERBOURG BASKET BALL est né suite à la disparition de l'ASC Basket, en septembre 2019. PLusieurs bénévoles n'ont pas voulu baisser les bras, et sauver ce qui pouvait l'être.
L'avenir des licenciés, était en jeu, les jeunes de l'école de basket notamment, il était inconcevable de laisser tomber tous ces joueurs en cours de saison.
Sébastien Cauvin a pris les commandes, et a été élu 1er président de ce nouveau club de Basket, dans la commune de Cherbourg En Cotentin.
L'ensemble des coachs bénévoles et plusieurs membres de l'ancien club, l'ont suivi dans cette nouvelle aventure, axée sur la formation des jeunes pousses cherbourgeoises, avec le soutien de la municipalité.
Une demande de transfert de compétences a été sollicitée à la FFBB, avec l'appui du Comité Départemental 50 et la Ligue de basket de Normandie, afin de poursuivre l'ensemble des championnats déjà engagés.
Une fois validée, le club était sur les rails, pour débuter sa première saison sportive.
La création du club étant...