Trouver un site ? Sites Quomodo : Vendée (85) ? Site Vendée Basketball - basket85.fr

Vendée Basketball - basket85.fr

Adresse :Maison des Sports 202 boulevard A.Briand
85000 LA ROCHE-SUR-YON
Président :Damien SIMONNET
Téléphone :02 51 44 27 13
Fax :02 51 44 27 00

Site web : www.basket85.fr

DÉVELOPPEMENT

DÉVELOPPEMENTComment le basket milite pour le zéro déchet

"Plus de bouteilles dans nos salles de basket !" Le slogan fait mouche au comité départemental qui veut imposer cette démarche environnemental à ses clubs. Pas si simple.

A la louche, les clubs de basket vendéens utilisent 300 000 bouteilles d'eau en plastique, chaque année. "On commandait des palettes de bouteilles pour les clubs. On ne se rendait pas compte du gâchis environnemental que cela représentait", note Jacky Rousselot, vice-président de Vendée Basketball [...].
Pour modifier les habitudes et soutenir les bonnes pratiques, le comité a envoyé une lettre à tous les clubs vendéens, leur demandant d'arrêter la consommation de bouteilles d'eau en plastique. Pour réussir ce pari, tous les adhérents de club, les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, les officiels de table de marque, sont priés de s'équiper de gourdes pour leurs matchs.

Fournir l'eau, pas les bouteilles

"Le club recevant a l'obligation de fournir de l'eau, mais pas de fournir...

Quelle est la procédure pour les mutations ?

La période des mutations, dite normale, s’étend du 1er juin 2018 au 30 juin 2018 (date de la poste faisant foi, cette année le 30 juin tombe un samedi).

1 - Avant le 30 juin 2018 :
► Le feuillet blanc du dossier de demande de mutation est à envoyer en recommandé au club quitté (l’avis de réception n’est pas obligatoire, sauf si vous souhaitez avoir la certitude de la réception de la demande de mutation par le Club quitté).
► Chaque mutation doit faire l’objet d’un envoi recommandé individuel.
► C’est bien au club recevant le licencié de faire le nécessaire pour l’envoi des demandes de mutations.
► Les principaux interlocuteurs pour les procédures de mutations doivent être les présidents et secrétaires de clubs et aucun autre intermédiaire (Parents, licenciés, etc.).

2 - Dans les 15 jours qui suivent le 30 juin 2018 :
► Les feuillets roses et vert sont à faire parvenir au Siège du Comité, accompagnés de la preuve de dépôt du recommandé (feuillet bleu remis par la poste) ET du formulaire de licence