Créez le site de votre club de Basket, avec
Créez le site de votre club de Basket, avec
Je crée mon site
Je crée mon site

Basket Elusa Club

Coordonnées

Adresse :
32800 EAUZE
Président :Sylvette Pujol
Téléphone :0670577544
Fax :

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres clubs de basket du département

Site web : club.quomodo.com/basket_elusa_club/

Situation

Dernières actus du club :

PAULINE SE QUALIFIE pour la finale regionale a millau.

PAULINE SE QUALIFIE pour la finale regionale a millau. Félicitations à Camille et Pauline pour leur participation à la Finale Départementale qui se déroulait Mercredi 18 Mars à Valence sur Baise. (50 participantes)

Camille fera un score de 22 points lors de ses deux parcours. (meilleur score des deux passages)

Pauline termine à la deuxième place (49 pts, cumul des 2 parcours 97 pts), à juste un tout petit point de la première place, mais lui permet quand même de se qualifier pour participer à la Finale Régionale qui se déroulera à Millau le Dimanche 12 Avril. Bonne continuation à elle!!.

fELICITATIONS A LOLA ET NELLY !!

fELICITATIONS A LOLA ET NELLY !!BRAVO A LOLA TRAVERSO QUI FINI A LA SECONDE PLACE DU TROPHÉE POUSSINES, DONC ELLE FERA PARTI DU VOYAGE A MILLAU AVEC PAULINE MARRAST POUR DÉFENDRE LES COULEURS DU BEC!!
UN GRAND BRAVO EGALEMENT A NELLY CAZZOLA QUI FINI A LA SEPTIÈME PLACE!!

Les Quarts-temps Elusates Week-End du 9 et 10 MAI 2015.

Les Quarts-temps Elusates Week-End du 9 et 10 MAI 2015.


U20 : Dernier match de la saison pour nos espoirs. Dernier déplacement également avec un effectif réduit à 6 joueuses. Aussone, qui nous a posé des problèmes à l'aller, avait fait press tout terrain tout le match. Un match physique, rempli de courses s'annonçait pour nos 6 courageuses. D'entrée le ton est donné, les traversées de terrain se multiplient et les maladresses dans les derniers gestes aussi.. Heureusement la défense est excellente et le sera tout au long du match!!
La réussite sur les tirs commence à nous sourire et nous virons en tête 18 à 6 à la fin du premier 1/4 temps. La fameuse press tout terrain sera vite arrêtée tant elle sera balayée par nos joueuses par de longues passe par dessus le premier rideau et par le dribble de notre meneuse. Les 1 contre 1 serons souvent gagnant, les actions collectives aboutiront à des tirs extérieurs (avec peu de réussite sur ce match) et des tirs intérieurs ou Solène fit un excellent...

CELINE : Dans un rôle de 10ème joueuse, Céline a été excellente. Choix justes...

CELINE : Dans un rôle de 10ème joueuse, Céline a été excellente. Choix justes s'inscrivant dans le jeu demandé, 5 points, des bonnes passes, de l'énergie, le tout dans un temps de jeu évidemment réduit. Une attitude de coéquipières parfaite sur le banc. Bref exactement ce qu'on attend d'une joueuse dans son rôle. Bravo.


BRUNA : Comme toujours un volume de jeu énorme. Défense tout terrain, interceptions, rebonds, 1 contre 1, fixation et bonnes passes. Bruna a très bien géré la press (beaucoup mieux qu'à l'aller), et a scoré beaucoup au début, quand les autres étaient en échec. Ses pénétrations nous ont mis sur les bons rails et nous ont mis à l'abri. Elle a ensuite donné d'excellent ballons. Un très bon match, 16 points.


CHLOE : Elle avait à cœur de se reprendre après son match de la semaine dernière Et c'est ce qu'elle a fait. Chloé a été d'une intensité remarquable. C'est simple elle a passé son match a défendre sur 2 joueuses à la fois. Elle a mis une pression constante sur la meneuse...

MAG : Très en jambes tout au long du match. Mag a mis une pression défensive...

MAG : Très en jambes tout au long du match. Mag a mis une pression défensive permanente et à permis de récupérer un grand nombre de ballons! Ses tirs à 3 points en première période nous libèrent d'un début pour le moins tendu. Elle mis du rythme et a beaucoup relancé.

BRUNA : Ce match est à l'image de son niveau actuel. Début à 2000 à l’heure, défense, rythme, attaque du cercle, passes. Puis beaucoup d'initiatives mais avec pas mal de déchet... Mais toujours une activité impressionnante, elle est décisive en marquant 7 points dans les 3 dernières minutes après avoir bien géré le chrono et les attaques. 17 points.

MANDY : Dans un match difficile, Mandy nous mets 2 gros shoots au buzzer pour nous maintenir au contact. S'en suit une défense forte et un jeu juste dans son rôle avec peu de déchets. Un 3 points et une interception dans le money time nous aurons permis d'y croire.

AMANDINE : Face à un adversaire physique à l'intérieur, Amandine est très précieuse et elle l'a prouvé samedi. Forte...

Les Quarts-temps Elusates Week-End du 12 et 13 AVRIL 2015.

Les Quarts-temps Elusates Week-End du 12 et 13 AVRIL 2015.


U20 : Pour notre dernier match à domicile nos espoirs avaient à cœur de faire un bon match. Le début donne le ton! BCeaucoup d'énergie, beaucoup de ballons gagnés, des prises de tirs rapides mais pas trop d'adresse. L'équipe adverse joue sur son secteur intérieur (son point fort) et le combat sous les panneaux fait rage. Un excellent passage, avec jeu rapide et adresse à 3 points nous met en tête 39 à 24 à la pause. Le 3ème 1/4 sera bon lui aussi, +25.
Malheureusement, le dernier laissera un gout mi figue mi raisin avec beaucoup de ballons perdus face à la zone(40 minutes), des actions non abouties, des choix hésitants et seulement 7 petits points au compteur. L'équipe adverse a fait un très bon match et leur zone très bien exécutée, nous permis de nous confronter à ces situations qui pour l'instant (et c'est normal vu la jeunesse du groupe) nous pose des difficultés. Au final, victoire malgré tout 67 à 49. Allez un dernier et...

BRUNA : Après 28 points et 9 interceptions le week end dernier, elle récidive...

BRUNA : Après 28 points et 9 interceptions le week end dernier, elle récidive avec 31 points, 5 passes et 7 interceptions. Au dessus du lot samedi, elle a fortement contribué à mener les juniors à la victoire. Elle a également fait un bon match avec la 2 hier.

CHLOE : A l'image de sa finale, elle est partie très fort! Des points, des courses, des 1 contre 1 gagnés, une bonne défense. La réussite l'a fuit en fin de 1ère période alors que ses actions étaient très bonnes. Plus en difficulté après la pause. Précieuse sur la press, pas mal d'actions bien jouées 16 points.

AMBRE : Excellente avec la 2, ces 3 paniers à 3 points ont fait du bien, elle a été précieuse par son activité samedi et aété meilleure qu'elle ne le pense. 11 points et 15 rebonds.

AUDREY : Très bonne samedi!! 2 sur 2 à 3 points pour commencer son match. Présente au rebond (6), elle a également volé 3 ballons. Ses actions ne sont jamais forcées, elle a joué juste et fait ce qu'il fallait pour aider son équipe à gagner. Un bon...

MAG : Fer de lance de la défense tout terrain, elle a pesé et mis sous l'éteignoir...

MAG : Fer de lance de la défense tout terrain, elle a pesé et mis sous l'éteignoir la meneuse organisatrice adversaire. Ensuite, son agressivité a été récompensé par des points en plus de ses tirs à 3 points.

CHLOE : Quand elle est en phase avec son tir, chloé devient une scoreuse de très haut niveau. 4 tirs à 3 points, des pénétrations, du jeu rapide. Son début de match, nous mets dans d'excellentes conditions. Présente dès que l'équipe connaissait une période de flottement. Un gros match. 25 points.

EMMA : Elle fait partie de ces gens hyper agréable à entraîner. Toujours à fond, toujours agréable. Samedi, elle a joué à tous les postes!!! De la montée de la balle jusqu'au poste de pivot. Emma est polyvalente, toujours active sur un terrain. Samedi elle a en plus été efficace et a été une des actrices principales de la victoire des minimes 43 à 41.

DELPH : Mauvezin-Gimont voulait placer le match sur le plan du physique et du jeu dans la raquette. Et ils ont trouvé..Delph, qui leur a montré...

LAURE : Très en forme sur les dernières sorties! Hier, en plus de gérer le jeu...

LAURE : Très en forme sur les dernières sorties! Hier, en plus de gérer le jeu de l'équipe, elle a été scoreuse en marquant 16 points sans déchet, 5/6 au tirs et agressive pour aller chercher 5 lancers francs supplémentaires. Elle a clos les débats avec sa patte gauche à mi distance en fin de match. Un gros match!

FIFER : Elle a aussi été très adroite hier, 15 points dont 2 sur 2 à 3 points. Fifer a intercepté des ballons (4) comme souvent et à été très efficace dans ses choix et ses actions.

AMBRE : Au four et au moulin tout le week-end. Elle a dépanné au poste de pivot samedi en junior sur quelques séquences et a été très bonne!!! Seule junior a être vraiment sortie du lot samedi, ses 17 points plus tous les ballons gagnés et des choix intelligents. Elle a remis ça hier. 8 rebonds, 6 interceptions et beaucoup de prises d'initiatives offensives. La réussite n'était pas forcement au rdv mais les choix étaient bons 7 points.

AMANDINE : Elle aussi très présente dans beaucoup de secteurs hier....

Les Quarts-temps Elusates Week-End 28 et 29 Mars .

Les Quarts-temps Elusates Week-End 28 et 29 Mars .


MINI-POUSSINES 1 : Samedi à Auch les filles sont revenus avec 2 victoires. La première 40 à 4 contre Gimont 2 et la deuxième 28 à 22 contre Gimont 1. Cette équipe de copines est agréable à coacher car même avec des petits bobos, elles ne lâchent rien et restent solidaire et collective.
Merci aux parents qui sont là pour les encourager.
JEROME

MINI-POUSSINES 2 : Petite défaite 24 à 28 contre l'isle Jourdain. Avec une équipe composée de seulement trois joueuses qui n'ont absolument rien lâché!
Une équipe motivée comme jamais.
CHARLOTTE

BENJA 1 :
CHRISTELLE

U20 : Dernier "long" déplacement de nos juniors à Pradines. l'adversaire nous propose 40 minutes de zone très bien faite, assez agressive, mobile. Cette satané zone qui nous pose pas mal de problème. Dont les rouages (de l'attaque de zone) sont long a assimiler. Notre attaque sera donc dans le dur avec énormément de ballons perdus. Evidemment quelques actions seront abouties mais le jeu ne sera...

Les Quarts-temps Elusates Week-End 21 et 22 Mars .

Les Quarts-temps Elusates Week-End 21 et 22 Mars .

BENJA 1 : Déplacement à OSSUN, avec un petit effectif (5 filles). Surmotivitée pour aller chercher cette victoire, elles n'ont rien lâchées!!
Très beau match de l'équipe, énorme présence en défense, surtout sur le repli défensif. L'attaque fut bien construite, même si parfois un peu timide!! Même si physiquement c'était dur, le mental a repris le dessus et ça je les félicite!! Bravo les filles et petit clin d’œil à Mélanie!!
CHRISTELLE

U20 :Les Auscitaines avaient été vexés de prendre 30 points au match aller. Je m'attendais à une résistance farouche de leur part et à un match plus difficile. Il n'en fut rien. Toutes les Elusates sont à féliciter. Chacune a apporté quelque chose et elles ont toutes bien joués, ce qui explique l'ampleur du score... La défense en première mi-temps était très agressive, pas assez en contrôle et les fautes pleuvaient (3 joueuses à 3 fautes, 3 à 2), ce qui permettaient au locale de marquer leurs rares points aux...

MARIE : Un peu dans le dur dans son adresse extérieure cette saison, Marie nous...

MARIE : Un peu dans le dur dans son adresse extérieure cette saison, Marie nous a sorti un très bon match samedi. Présente en défense (avec un ballon chipé façon vieille roublarde ;)), elle a réussi : contre attaque, tir après dribble et tir extérieur. Dans le coup! Ça fait plaisir.

BRUNA : De retour ce week-end, elle ne s'est pas fait attendre pour signaler sa présence! Excellente le samedi en juniors avec toute son activité! Des paniers, des rebonds, du rythme. 18 points. Très bon match en 2 également avec ses 10 points et une très bonne défense.

JULIA : Après des matchs en demi teinte, juju à très bien joué samedi. Elle fluidifie toujours le jeu collectif quand elle est sur le terrain. Son sens de la passe et du jeu ont été un vrai plus. Elle a pris des responsabilités en allant finir des pénétrations bien senties.

CHLOE : Une double bonne performance. 18 points à Pradines, très présente en seconde mi-temps, quand on était dans le dur. Elle a récidivé hier avec 17 points dont 8 marqués...

LEA : Des 3 points (5), une défense en pression tout terrain, de la vitesse,...

LEA : Des 3 points (5), une défense en pression tout terrain, de la vitesse, une bonne organisation de jeu, des bonnes passes de relance, bref un super match! 24 points.

AMBRE : Son match en junior a été excellent. Y a le jeu avec Ambre sur le terrain et le jeu sans....preuve que son influence est très importante. Samedi, elle a pris des rebonds, défendu comme à son habitude mais elle a aussi mis des tirs extérieurs, joué des ballons au poste haut pour fixer la défense, pris des rebonds offensifs qu'elle a transformé en panier. Excellente!! 22 points.

GAELLE : Des progrès spectaculaires! Prenez Gaelle, il y a 1 an et regardez là aujourd'hui. Le feu, la volonté, l'énergie sont toujours là et plus que jamais!! Mais mieux utilisés. Samedi, de la pression, des ballons gagnés, des courses, des points (16) et même quelques minutes en pivot. Elle était partout! ;)

CLARA : Les semaines se suivent pour Clara...
Malheureusement encore avec la défaite vous dira t'elle.
Oui mais elle n'a pas grand chose...

Les Quarts-temps Elusates Week-End 28 et 1 Mars .

Les Quarts-temps Elusates Week-End 28 et 1 Mars .

POUSSINES 1 :
CARINE


POUSSINES 2 : Défaite face à Mauvezin 1 et Victoire face à Mauvezin 2.
CHRISTOPHE


BENJA 1 : Après un mois d'interruption, nos 6 filles repartent à l'assaut du championnat.
Ayant subit une défaite de + de 30 points à Saverdun au match aller, elles abordent le match avec une petite peur au ventre. Mais dès l'entame du match on sent les filles très présentes (bonne défense, repli défensif, ballons interceptés et les paniers s’enchaînent!!) 8 à 3 fin du 1er.
Deuxième 1/4 temps équilibré, mais notre envie de défendre nous laisse devant à la mi-temps 22 à 16.
Et pour une première fois de la saison le troisième 1/4 temps ne nous sera pas défavorable; dès les premières minutes 3 ou 4 ballons interceptés et les points sont à la finition.(20 à 8)
Le 4ème s’enchaîne de la même manière en restant toujours concentré et à l'écoute.
Félicitations à toutes, et nous pouvons aller chercher d'autres victoires!!
CHRISTELLE


MINIMES :Après plusieurs...

BRUNA : Match correct sans plus en deux, c'est en junior que Bruna c'est distingué....

BRUNA : Match correct sans plus en deux, c'est en junior que Bruna c'est distingué. Dans un match ou ses coéquipières étaient en vrac, elle a permis à son équipe de recoller et de tenter de gagner grâce à son excellente deuxième mi temps. Rebonds, fixation en dribble, pénétrations, shoots, des points (23). Bref un très bon match dans le déroute.


CHLOE : Moins en vue au scoring, son 3 points à 8 mètres au buzzer donne de l'air.
Le match de Chloé a été surtout très complet!! Défense, rebonds, création des décalages, passes décisives. Très utile quand il fallait tenir la balle sous la pression. Fin de match bien géré.


MELI : Précieuse par sa capacité à mettre des points malgré une défense adverse forte. Présente et à l'aise en défense sur la zone. Ses 15 points dont 6 de nos 7 derniers nous auront fait beaucoup de bien.
Deux tris à 3 points, des pénétrations, un jeu juste. Bon match!


CLARA : Dans un match moyen de l'équipe 2, Clara a surnagé!!
16 points, 5 rebonds, beaucoup de duels gagnés à l'intérieur....

LAURE : Excellente tout au long du match. Panier après rebond offensif au buzzer...

LAURE : Excellente tout au long du match. Panier après rebond offensif au buzzer au premier 1/4 temps, passes décisives, son petit tir mi distance bien réglé ;).
14 points et une grande influence sur notre jeu collectif.

MELI : Elle nous a mis sur les rails de cet excellent match avec 17 points... dans le premier 1/4 temps!!!!
Son meilleur match offensif de la saison, des excellentes passes pour alimenter nos intérieurs, des lancers francs, une pénétration et un terrible 6 sur 7 à 3 points qui donne 25 points au total.
MVP du match!

MAG : En délicatesse en première période à cause des fautes, elle a fait une deuxième mi temps de toute beauté, de super passes sur le jeu rapide, de décalage pour les shooteuses, à l'intérieur. 16 points (tous en seconde partie du match), les paniers d'affilés pour passer la barre des 100 points.

DELPH : Elle avait une mission défensive pour controler la numéro 8 et elle s'est parfaitement acquitté dans sa tache tant elle lui poser des problèmes. Delph a défendu...

Les Quarts-temps Elusates Week-End 21 et 22 FEVRIER .

Les Quarts-temps Elusates Week-End 21 et 22 FEVRIER .


SF1 : Il n'y avait qu'un match au programme du club ce week-end. Mais quel match!!!! 1/2 finale de la coupe à l'extérieur à l'Isle Jourdain. Il s'annonçait difficile. Le début de match fut flamboyant, les 4 paniers à 3 points de Méli lançaient parfaitement notre match en attaque! 27 à 14 à la fin du premier 1/4 temps. Le second sera le seul moyennement négocié (avec 17 points quand même!! :D).
Plus 15 points à la pause.
Début de deuxième mi-temps qui sera le début...de l'orgie offensive!!
On entame par un 15 à 2 qui tue le match. Paniers dessous, sur du jeu rapide. 30 points d'écart à la fin du troisième.
Là, on pense que nous n'allons certainement pas continuer avec autant de réussite. On parie? ;).
Ben, c'est le contraire, Mag, Laure, Elo prennent le relais de Méli, Chloé et Ces. Mag enchaîne les perles et les 100 points sont passés à 3 mn de la fin du match.. 29 points au troisième 1/4 temps, 33 au dernier.
Bref, une attaque euphorique,...

Les Quarts-temps Elusates Week-End 14 FEVRIER .

Les Quarts-temps Elusates Week-End 14 FEVRIER .


SF1 : 1/4 de finale de coupe du Gers à Condom.
Premier 1/4 temps attentiste face à une équipe en pleine réussite offensive. Condom le gagne 18 à 17 (sans compter les 7 points de départ). Réveil de nos joueuses, la défense devient plus pressante, plus dure et nous volons de nombreux ballons. Le jeu de transition, les paniers après rebonds offensifs et les 6 paniers à 3 points (dans le second) 1/4 temps nous propulse en tête +12 à la pause.
La press tout terrain effectuée toute la seconde période, nous permettra de récupérer de nombreux ballons.
Malheureusement les choix sur le jeu rapide seront moyen... Trop de passes, pas assez d’agressivité du dribbleur pour fixer ou aller au bout. C'est dommage parce qu'un grand nombre auraient pu être convertis. Le jeu offensif, moyen au début sera bien meilleur par la suite et la défense (press ou zone) ne concédera que 16 points en deuxième mi-temps. Malgré un début moyen, 32 points d'écart au final....

PAULINE : Sélectionnée dans l'équipe du Gers U12 (née en 2003), Pauline a fait...

PAULINE : Sélectionnée dans l'équipe du Gers U12 (née en 2003), Pauline a fait un tournoi énorme et à contribuée à amener la sélection jusqu'à la finale.
Elle enchaine avec la sélection Gersoise des filles nées un an plus tôt(2002).
Bravo et continue comme ça!!

MELI : Après un début délicat, un second 1/4 temps "on fire". 4 paniers à 3 points consécutifs et un grand nombre d'interceptions! Artisan numéro 1 du passage qui nous permet de passer de -8 pour passer à +14.

CHLOE : Seule joueuse à être vraiment dans le coup dès le début. Des paniers en pénétration, Chloé a remis dedans, extérieurs tout en jouant juste. Un bon match, 15 points.

ELO : Présente dans un peu tous les secteurs, Elo a joué au large, près du cercle en étant efficace dans les 2 situations. Comme à son habitude, très précieuse au rebond et dans la lecture du jeu.

MAELLE : Dès son entrée sur le parquet, son rendement a été très bon. Des rebonds offensifs, des paniers. En seconde mi-temps, elle a gagnée beaucoup de ballons, interceptions,...

Les Quarts-temps Elusates Week-End 7 FEVRIER et 8 FEVRIER.

Les Quarts-temps Elusates Week-End 7 FEVRIER et 8 FEVRIER.


BENJA 2 : Voilà une belle rencontre!
Un match avec une bonne pression et de bons replis défensifs, quelques belles contre attaques! Match serré, 14 à 12 à la mi-temps, nous avons toujours collé au score mais nous n'avons pas réussi à passer devant (perdi 30 à 27).. Beaucoup d'envie de la part de mes 5 filles !!
Dommage qu'Ana Rita nous ai fait faux bon, cela aurait laissé plus de répit aux filles.
Bravo les filles, je suis fier de vous, continuez comme ça, ça paiera!!
LUDOVIC

Le week-end du BEC s'annonçait piegeux...vu que les 3 matchs aller avaient été perdus. On peut dire que les pièges ont été déjoués et de belle manière!!

U20 : Archi dominées à l'aller dans la raquette et au rebond, la clé de la réussite se situait donc dans ces secteurs. Le résultat fut tonitruant!!
Début de match enlevé avec beaucoup de rythme qui bousculait les habitudes des joueuses adverses. Notre premier 1/4 temps fut quasi parfait, mais chaque petites erreurs...

 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com