Créez le site de votre club de Basket, avec
Créez le site de votre club de Basket, avec
Je crée mon site
Je crée mon site
Trouver un site ? Sites Quomodo : Gers (32) ? Site Basket Elusa Club

Basket Elusa Club

Coordonnées

Adresse :
32800 EAUZE
Président :Sylvette Pujol
Téléphone :0670577544
Fax :

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres clubs de basket du département

Site web : club.quomodo.com/basket_elusa_club

Situation

Dernières actus du club :

Eauze après la pause, 21/11/16

Eauze après la pause, 21/11/16Les Elusates de la présidente Sylvette Pujol ont dû faire preuve de patience, samedi soir, dans l'agglomération de Toulouse pour venir à bout d'une accrocheuse formation de Cornebarrieu. Le collectif «jaune et rouge» privé de quatre titulaires a fait la différence après la pause.
Nantis de sept unités d'avance, les locales font la course en tête. Sous l'impulsion de Vicini et d'Ortyl, les Gersoises grapillent rapidement leur retard. Une combinaison double - triple de Chloé Marrast permet à Eauze de virer en tête à l'orée du second acte (17-18). D'ailleurs, les deux formations se livrent à un chassé-croisé. Les banlieusardes toulousaines résistent bien, emmenées par un tir longue portée de Grozdeva. Vicini se montre opportuniste. Profitant de nombreuses fautes adverses, elle convertit six lancers francs consécutifs. Cependant, avec deux réussites devant la ligne de réparation, Mesfioui permet à Cornebarrieu de retourner aux vestiaires par le plus petit des avantages (30-29).
Dès la reprise,...

Eauze, veut rééditer sa ''perf'', 18/11/16

Eauze, veut rééditer sa ''perf'', 18/11/16Après deux succès consécutifs dans son championnat de France, les Elusates de la présidente Sylvette Pujol vont s'accorder une parenthèse et se pencher sur la Coupe de France. En effet, les «jaune et rouge» se déplaceront à Cornebarrieu, samedi, à partir de 20 h 30. Face à cette équipe qui évolue en prénationale, les Gersoises devront effacer un débours de sept unités. Une habitude pour les filles de Ludovic Touja qui, au tour précédent, avaient remonté ce handicap pour battre Alliance Toulouse (65-51). Toutefois, elles ne prendront pas leurs adversaires du jour du haut. Au tour précédent, Cornebarrieu (qui se situe dans le ventre mou de son championnat) s'était imposé chez les réservistes de Colomiers (69-65). Elles auront à cœur de faire trébucher Eauze à qui cette coupe réussit plutôt bien.
En effet, l'an passé, Cécile Ortal et ses partenaires avaient gommé assez facilement ces différentes étapes régionales pour s'ouvrir les portes nationales de cette Coupe de France. Elles avaient échoué...

Le BEC, encore victorieux, 16/11/16

L'équipe I a remporté devant Tournefeuille sa quatrième victoire par 68-51. Elle lui permet de se situer à la 4e place de sa poule, prouvant ainsi que sa montée à la fin de la saison 2015-2016 n'était nullement usurpée.
L'équipe de R. Bergamo a dominé l'équipe de Colomiers III et enregistre ainsi sa 3e victoire, ce qui lui permet de se situer à la 4e place de sa poule.
Les juniors poursuivent leur chevauchée triomphale engrangeant leur 4e succès par 81-47, ce qui ravit certainement leur entraîneur Ludovic Touja.
À l'inverse, les «pitchounettes» rencontrent des difficultés puisque les minimes se sont inclinées à Blagnac par 66-73 mais mettront tout en œuvre pour se racheter le 19 novembre sur leur parquet en recevant les Appaméennes à 14 h 30. Les benjamines ont été battues à Tournefeuille et recevront le 19 novembre l'équipe du Fousseret. Ce samedi 19 novembre sera l'occasion d'assister le matin à deux tournois minipoussines.

Carton plein pour le bec, 09/11/16

L'encadrement du Basket-Club élusate pouvait, à juste titre, montrer sa joie à l'issue de cette fin de semaine.
L'équipe junior ouvrait le bal en s'imposant face à Toulouse-Lardenne par 65-50, remportant ainsi sa 3e victoire. Samedi 12, cette équipe se déplacera à Toulouse pour y rencontrer à 18 heures l'IE CTC de l'Astro.
Dimanche 6 novembre, l'équipe II recevait en lever de rideau les joueuses de L'Isle-Jourdain pour ce quatrième derby gersois du championnat R3F. Là également les Elusates vont mener durant tout le match avec un relâchement dans les 10 dernières minutes. Les Armagnacaises remportent la mise par 75-42, succès qui replace l'équipe dans le milieu du tableau.
Une troisième victoire pour l'équipe I face à l'Elan Béarnais en s'imposant par 59-51. Dimanche 13 novembre, à 13 heures, l'équipe II recevra Colomiers III alors qu'à 15 h 30 ce sera au tour de l'équipe I d'accueillir Tournefeuille.
Chez les «pitchounettes», cette fin de semaine a été morose puisque les benjamines U 13 démarraient...

Eauze confirme, 14/11/16

Eauze confirme, 14/11/16Si Chloé Marrast déflore le panneau d'affichage dès les premières secondes, les deux équipes se livrent ensuite à un duel d'expectative. Ortyl concrétise devant la ligne de réparation (4-0, 3e). Elle impose sa loi également sous les filets (9-4, 5e). Les visiteuses ne lâchent pas prise et Fourcade relance la machine (9-8, 6e). Les banlieusardes toulousaines, sous l'impulsion de Morente avec un tir longue portée, infligent un 6-0 aux locales leur permettant de virer en tête à l'orée du second acte (11-14).
Sanz se déjoue des plans défensifs gersois pour maintenir la pression (11-16, 11e). Baulac, derrière la ligne rouge, sonne le réveil des «jaune et rouge» (14-16, 12e). Ortyl combine avec Vicini pour remettre le BEC en ordre de marche (20-18, 13e). Baulac récidive en relais avec Riccardi (31-22, 18e). Ortyl, en tête de raquette, conclut un 6-0 dont les visiteuses ne se relèveront jamais (33-23, 20e).
De retour sur le parquet, les locales continuent à proposer un jeu alerte basé sur la vitesse...

Eauze, et de trois, 07/11/16

A peine douze secondes de jeu que les Paloises trouvent la faille. Campergue continue le festival des visiteuses (1-4, 2e). Vicini sonne le réveil local parfaitemetn épaulée par Marrast (5-5, 5e). Les défenses sont sur les dents et ne veulent rien lâcher. Ortyl, à mi-distance, permet aux Elusates de prendre pour la première fois de la partie le commandement (10-9, 7e). Avec un panier bonifie d'un lancer, Antoni - pour les béarnaises - prolongent le chassé-croisé (10-12, 7e). Sur deux accélérations de Vicini, les protégées de la présidente Sylevtte Pujol s'offrent un léger viatique à la fin de cette période (16-14, 1àe).
Un 4-0 initial dees Béarnaises leur permet de reprendre le commandement à l'orée de ka sconde période. Chloë Marrast, meilleure réalisatrice gersoise, trouve la parade pour remettre les siennes sur les bons rails. Vicini apporte sa pierre à l'édifice pour porter l'écart à +7 (29-22, 18e). Cependant la défense locale cède sous la puissance adverse initiée par Irabe. De nombresues...

La formation, clé de la réussite élusate, 18/10/16

La formation, clé de la réussite élusate, 18/10/16Après seulement trois journées, les promues élusates pointent dans la partie haute de Nationale 3. Ce groupe de copines n'a pas manqué son entrée en matière…
Il n'a pas manqué grand-chose à Cécile Ortal et ses coéquipières pour glaner une troisième victoire dans ce premier bloc du championnat de NF3.
Face à l'Elan Chalossais, dans leur salle gersoise, les locales ont manqué de profondeur de banc avec l'absence de Baulac et Ricciardi pour venir à bout de solides Landaises (60-70).
Néanmoins, le premier bilan est «plus que positif» avec deux victoires (dont une glanée avec la manière dans la salle de Gimont). Une entame encourageante et surtout prometteuse qui n'est due en rien au hasard. «Je ne suis pas surprise. C'est la récompense d'un long travail réalisé par ce groupe qui se donne les moyens d'y parvenir», explique la présidente du BEC, Sylvette Pujol. Les «rouge et jaune» n'ont pas trébuché sur la marche d'accession au championnat de France. «Même si on a été repêchées par la FFBB, on...

Eauze trop court, 17/10/16

Eauze trop court, 17/10/16Dès l'entame de la rencontre, les visiteuses affichent leurs intentions. Tauzin est la première à engranger devant la ligne de réparation. Sous l'impulsion de Marrast en relais avec Vicini, les locales restent au contact (4-4, 2e, 12-11, 6e). Plus incisives dans le secteur intérieur, les Landaises font la course en tête. D'un tir à mi-distance, Hauret-Clos remet les deux formations dos à dos avant de basculer dans le second acte (16-16, 10e). Deux tirs primés consécutifs d'Hauret-Clos mettent le BEC sur orbitre (21-18, 13e, 27-18, 14e). Da Costa continue le festival avec une combinaison double triple portant l'avance à + 14 (34-20, 17e). Néanmoins, Lassegue limite la casse avant la pause (35-28, 20e).
De retour sur le parquet, les Gersoises éprouvent plus de difficultés face à des visiteuses plus opportunistes. Chloé Marrast en reussite permet à ses coéquipières de garder l'avantage à l'orée du dernier acte (50-49, 30e) épaulée par Ortal sous les filets.
Cependant, la dernière période est...

Eauze corrige Gimont, 13/10/16

Eauze corrige Gimont, 13/10/16Duel entre deux équipes gersoises pour le compte de la troisième journée de NF3, qui tourne clairement en faveur des jeunes promues du BEC.

Rencontre placée sous le signe de la défense et de la maladresse face à l’arceau pour certaines, la partie reste néanmoins très engagée, comme à chaque match où se retrouvent deux équipes du Gers.
Toujours en tête lors de cette rencontre, les Élusates partent tambours battants avec Elodie Hauret-Clos bien en jambes en ce début de partie.
De l’autre coté du terrain, les trois quarts des points inscrits se font sur la ligne des lancers, preuve de l’engagement physique entre les deux équipes.
C’est la jeune Léa Loubet qui est la plus à l’aise dans cet exercice, mais le collectif Gimontois ne peut contenir les assauts de son adversaire, et les locales finissent à trois petites unités ce premier quart-temps (13-16, 10e).
Le second acte n’est guère plus reluisant pour les joueuses de Stéphanie Mortes, même si on retrouve l’expérimentée Elise Miloungui qui plante...

Rebond sous les paniers, 12/10/16

Rebond sous les paniers, 12/10/16La présidente Sylvie Pujol avait le sourire en ce dimanche soir ; il est vrai que cela avait commencé par la brillante prestation des U 15 (minimes) qui sont qualifiées pour le Top 16 régional.
Cette interéquipes du CTC du Grand-Armagnac, portée par le club d'Eauze, jouera son premier match contre Lourdes ce 16 octobre, à 13 heures, en lever de rideau de l'équipe fanion et comblera ses entraîneurs Céline et Magali.
Un sourire un peu crispé pour le résultat de l'équipe II qui pensait se rattraper après sa défaite subie en déplacement à Jégun ; hélas ! les joueuses de R. Bergamo ont encore essuyé un revers par un score assez serré de 43-50 face aux réservistes auscitaines ; il est vrai que l'intégration des deux nouvelles recrues et de deux juniors n'a pas encore porté ses fruits, ni nullement comblé le départ de deux piliers de l'équipe.
Elles tenteront de remporter leur première victoire en se déplaçant chez les voisines de Vic-Fezensac, ce 16 octobre, à 13 heures.
L'équipe I recevra une nouvelle...

Eauze confirme, 10/09/16

Les Elusates ont confirmé avec la manière la belle victoire de la semaine dernière. Elles ont complètement étouffé des Gimontoises méconnaissables comparé aux deux dernières sorties. Alors que les visiteuses ont proposé un basket alerte, reposant sur un jeu collectif impressionnant, les Gimontoises semblaient avoir «les pieds dans le béton» incapables de faire circuler la balle et surtout de courir. La suprématie des visiteuses se fait sentir dès le premier quart-temps où Hauret-Clos, Ortyl et Vicini (40 points à elles trois) mettent leur équipe sur de bons rails. Même si les visiteuses n'ont que 9 points d'avance à la pause, on voit mal les Gimontoises revenir avec le basket qu'elles proposent.. Cela se confirme lors du troisième quart-temps : la maladresse se conjugue avec les mauvais choix tant en attaque qu'en défense ce dont profitent les Elusates pour infliger un 20 - 9 en 10 minutes.
Nanties de 20 points d'avance à l'attaque du dernier acte,les filles déroulent leur plaisant basket...

Avec la manière, 03/10/16

Avec la manière, 03/10/16Après la première journée inaugurale prometteuse, les élusates avaient à cœur de décrocher leur premier succès en nationale. Les filles de Ludovic Touja, devant leurs supporters, se sont employées à cette mission. Et ce avec la manière. Dès le premier acte, les locales déjouent les plans défensifs adverses. Avec leur vivacité, elles trouvent le chemin du filet. Hauret-clos montre l'exemple (14-6, 6e). Avec un viatique de 10 unités (24-14), Eauze aborde la seconde période avec confiance. Cependant, les landaises infligent un 5-0 aux locales qui les relancent. Néanmoins, Ortal fait le ménage dans la raquette et engrange. Baulac, à mi-distance, ne tremble pas pour mettre Eauze dans de bonnes dispositions. Après les «citrons», l'aisance élusate met à mal le courage landais. Riccardi réalise un festival épaulé par Hauret-Clos et Ortyl. Les «rouge et jaune» s'imposent avec la manière (70-43). Idéal à une semaine du derby à Gimont.

Eauze 70 - Hagetmau 43
150 spectateurs. Arbitres : Adrien Sohier...

Eauze: Du lourd d'entrée, 23/09/16

Dimanche après-midi, les Elusates effectueront un court déplacement dans les Landes du côté de Castelnau-Chalosse pour y défier les Espoirs Chalosse. Du lourd lors de cette journée inaugurale pour les filles de Ludovic Touja qui devront défier une équipe reléguée de N2 et qui a bien l'intention d'afficher ses prétentions dès le coup d'envoi.
Les Gersoises démarrent une nouvelle aventure dans ce championnat de France. Les protégées de la présidente Sylvette Pujol ont bien l'intention de prouver que leur place n'est pas usurpée à ce niveau de la compétition. «On sait pertinemment que cela sera compliqué à chaque sortie. A nous de jouer avec nos armes et comme on sait le faire», expliquent, en symbiose, les deux capitaines du BEC, Cécile Ortal et Magali Ortyl. L'an passé, les «jaune et rouge» ont réussi à écarter plusieurs formations de ce niveau en Coupe de France. Elles devront rééditer des performances similaires pour ne pas faire l'ascenseur et se maintenir dans les strates du championnat...

Le pari d'Eauze, 20/09/16

Comme un cadeau tombé du ciel ! Cette montée en Nationale 3 (après laquelle elles galopaient depuis quelques saisons) a provoqué un bonheur incommensurable auprès des «jaune et rouge». Depuis que la fédération a officialisé cette accession, la présidente Sylvette Pujol se démène avec l'équipe dirigeante. Pour le côté sportif, Ludovic Touja, le coach, a mené les négociations. Pour l'heure, le collectif élusate (si brillant depuis quelques années) a que très peu évolué. Aucun départ n'est à déplorer même certaines qui envisageaient une retraite ont décidé de prolonger. «La montée m'a rattrapé», lâche avec le sourire Cécile Ortal, du haut de ses 38 printemps rayonnants. Quelques jeunes pousses du BEC sont venues épauler les «anciennes». Un seul renfort extérieur a été enrôlé avec Naffisa Saïd Hassani. Avec un physique puissant, elle aura la lourde tâche de renforcer la raquette gersoise. Il se murmure que le club pourrait décrocher un renfort supplémentaire dans les semaines à venir.
Dimanche...

stage de preparation

stage de preparationCette année les hostilités se sont déroulées du côté d’Agen au domaine D’Allot. Au programme, entraînements, matchs, activités et détente.
Samedi matin premier entraînement à 9h dans la salle de Grandfonds où le basket à du mal à s’exprimer malgré une volonté de fer des filles de courir et de faire du mieux possible. Pour passer à autre chose rien de mieux qu’une heure de bubble bump permettant au groupe de se défouler. Ensuite, mini-golf pour certains et piscine pour d’autres avant les matchs du soir. Malheureusement pas de match pour le groupe 2, donc entraînement improvisé. 20h sonne l’heure du second match amical pour le groupe 1 contre l’équipe de Grandfonds évoluant en N3. Contrairement au mardi 30 août, la victoire est entre nos mains mais l’essentiel ne réside pas là car il faut noter avant tout l’évolution entre les deux confrontations, notamment au niveau de la capacité des filles de maintenir l’intensité défensive tout au long du match et d’appliquer au mieux les consignes données...

les juniors en finale regionales!!

les juniors en finale regionales!!Après leur brillante victoire en 1/2 finale aller, nos Juniors ont confirmé hier lors du match retour, en s'imposant en Aveyron sur le score de 47/40.

Elles disputeront donc la finale régionale contre l'Inter Equipe Toulouse Métropole Astro Basket, le samedi 11 juin , à 18h, à Colomiers.

Retenez cette date

Co-voiturage, départ 18h à la salle omnisport.

Eauze, pré-nationale, conserve le trophée face à des Auscitaines sans complexe qui évoluent deux divisions en dessous en régionale 2.

Eauze, pré-nationale, conserve le trophée face à des Auscitaines sans complexe qui évoluent deux divisions en dessous en régionale 2.Eauze : 80
Auch (+14): 61
LIEU : Valence (Salle Jacques Baurens). SPECTATEURS : 1 100 environ. ARBITRES : MM. Ayoub Chahid et William Coudert. QUART TEMPS : 22-30, 22-16, 16-10, 20-5. MI-TEMPS : 46-44.
EAUZE 31 tirs réussis sur 69 tentés dont 7 sur 29 à trois points. 11 sur 25 aux lancers francs. 16 fautes d’équipe. Pas de joueuse sortie pour cinq fautes. Les marqueurs : Da Costa (17), Lamort(-), Baulac (9), Bréant (1), Marrast (22), Riccardi (5),Ortal(8), Vicini (7), Hauret Clos (8), Ortyl (3).
AUCH 19 tirs réussis sur 41 tentés dont 0 sur 1 à trois points. 9 sur 19 aux lancers francs. 17 fautes d’équipe. Pas de joueuse sortie pour cinq fautes. Les marqueurs : Loulidi (15), Odriozola (7), Limour(-), Saunier(-), Boucher (2), Mesnard (4), Cripia(-), Rochereau (4), Bonin (2), Pedeches (13).
Eauze, le tenant du trophée, n’a pas failli face une formation auscitaine qui lui a donné du fil à retordre. Car les protégées de Bastien Corbin se sont livrées sans compter pour ne céder que dans le dernier...

EN ROUTE POUR LA FINALE ;))))

EN ROUTE POUR LA FINALE ;))))EN ROUTE POUR LA FINALE ;))))

TOUS A VOS AGENDAS, RDV LE DIMANCHE 27/03//2016 A 17H DANS LES ARENES DE VALENCE SUR BAISE.

Les filles garderont longtemps en mémoire ce beau parcours en Coupe de France et cette victoire prise sur Colomiers, équipe de N1.«C'est inespéré !»

Les filles garderont longtemps en mémoire ce beau parcours en Coupe de France et cette victoire prise sur Colomiers, équipe de N1.<br/>«C'est inespéré !»Le BEC aime la Coupe de France. La coupe aussi aime ces équipes au cœur gros.

Coupe Régionale : L’ATB tombe en fin de match à Eauze (69-61)

Coupe Régionale : L’ATB tombe en fin de match à Eauze (69-61)Alors qu’elle croyait avoir fait la différence en prenant la tête à la fin du troisième quart-temps, l’Alliance Toulouse Basket a finalement chuté à Eauze, qui a confirmé si besoin était combien elle était redoutable et persévérante.
Joli duel en Coupe Régionale avec deux des équipes amenées à jouer le haut du tableau de prénationale cette saison.
Si la rencontre entre Colomiers et Laloubère a accouché d’une partie peu aboutie, la réception de l’ATB par Eauze s’est quant à elle montrée bien plus intense et disputée.
Fidèle à leur réputation d’équipe très difficile à manoeuvrer, à domicile en particulier, les Gersoises prenaient le meilleur départ en s’appuyant sur leur gâchette Chloé Marrast et sur leur recrue Mélissa Vicini.
Même si la capitaine toulousaine Anaïs Retailleau limitait la casse, le BEC basculait bien en tête après dix minutes (14-11, 10e).
Une fois adaptées à la rencontre, les protégées de Julien Gomiero reprenaient des couleurs, Sophie Bouvet etMathilde Odetti menant la révolte...

 
création de site internet avec : www.quomodo.com